Nantes Métropole Futsal : Laval, le rendez-vous de l’année    

Sortant la tête de l’eau avec 5 matchs sans défaite entre le 19 janvier et le 15 mars, les Eléphants ont pris leurs distances avec le bas du classement. Désormais 8e avec 20 points, les Eléphants avancent vers une fin de saison en roue libre, à ceci près qu’il y a un rendez-vous de Coupe, et pas n’importe lequel.

Avr 16, 2025 - 09:14
Sep 23, 2025 - 13:01
Nantes Métropole Futsal : Laval, le rendez-vous de l’année      
Thelma Eninger (@2t_photos)

Les joueurs ont su trouver leur marque. Après la grosse rotation d’effectif, les joueurs de Fabrice Gacougnolle ont démarré l’année 2025 de la bonne manière, s’extirpant du fond de la D1. Stoppés dans leur ascension par plusieurs blessures de cadres (Francisco Valdevira, Alejandro Varsalona et Hamouja Soukouna), les Nantais ont montré un beau visage tout en concédant 2 défaites contre Goal et le Sporting. Malgré tout des résultats laissant s’envoler le haut de tableau. Le NMF a désormais 10 points de retard sur le top 4. Avec 9 d’avance sur le 11e, premier relégable, la marge est suffisamment grande pour être serein.

De quoi se tourner vers d’autres objectifs et la Coupe de France. Les Nantais ont éliminé le club régional de l’AS Saint Priest en quart de finale et se sont offerts le droit à une revanche contre l’Etoile Lavallois le 26 avril dans le dernier carré.

Des Mayennais déjà tombeurs des Nantais au même stade de la compétition en 2023-2024. Fabrice Gacougnolle estime d’ailleurs que « si le NMF veut avoir une chance de battre l’ogre du futsal français, ça passera par un effectif complet ».

Thibault Marchand

Retrouvez le JNS du mois d'avril