Espoirs Pro B : Nantes Basket Hermine (NBH) : La relève toujours sur la route du Final Four
Auteur d’une première phase dans laquelle ils ont emmagasiné un maximum de victoires et de confiance, les jeunes Nantais poursuivent leur chemin dans ce championnat espoir et peuvent viser un Final 4.

Si l’adage veut que les voyages forment la jeunesse, il est certain que pour les protégés de Joris Mercier, ce mois d’avril sera constructif ! Toujours en lice pour accéder au carré final, les Espoirs Pro B du NBH iront chercher leur qualification loin des bords de Loire. « On a eu une période un peu plus creuse, mais la dynamique est parfaitement repartie, à l’image de cette belle victoire obtenue à la maison contre les Orléanais (88-78), tenants du titre, se réjouit le technicien nantais Joris Mercier. Il faut dire que l’on avait réalisé durant l’hiver un vrai travail physique, en augmentant les charges car on savait très bien que la concurrence allait clairement hausser d’un ton dans cette poule haute. »
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Une vision à moyen terme s’avérant payante, car si Roanne – futur hôte du Final Four* lieu à la Halle Vacheresse les 17 et 18 mai - semble compliqué à déloger de sa place de leader, Antibes (2e), Saint-Chamond (4e) et Orléans (5e) démontrent qu’ils ont tous les atouts pour offrir une fin de saison palpitante. « C’est évidemment un moteur fort pour tous, et même si l’on doit parfois jongler avec un effectif privé de certains éléments qui rejoignent les Pros ou allant renforcer l’équipe de N2. Les gars font montre de beaucoup de concentration, et ils ont vraiment su évoluer et prendre en maturité ces derniers mois. On a vu émerger du leadership dans le jeu, de la prise de responsabilité dans les choix.»
*Pour rappel, le vainqueur du Final 4 Espoirs Pro B est sacré Champion de France et intègre le tableau du Trophée du Futur avec les meilleures équipes de la saison en Espoirs ELITE.
Gaëlle Louis