Pro B : Nantes Basket Hermine : Le NBH se prépare à la réception d’un autre adversaire au maintien

Mardi, l’Hermine (16è) s’est illustré avec un magnifique succès clé (78-73) après un début de match compliqué face à son adversaire Hyères-Toulon (17è). Vendredi, le NBH continue sa course en vue du maintien et affronte Châlons-Reims (15è), une défaite avait conclu la dernière rencontre entre les deux équipes (89-78).

Mar 13, 2025 - 16:25
Pro B : Nantes Basket Hermine : Le NBH se prépare à la réception d’un autre adversaire au maintien
Le NBH repart de l'avant

L’Hermine se retrouve petit à petit et gagne en confiance sur et en dehors du terrain. Malgré une défaite qui a coupé leur série de victoire historique (cinq d’affilées, une première depuis 2011), le club n’a pas baissé la tête et a affiché un visage déterminé lors de sa rencontre face à Toulon. « On est allé la chercher avec l’envie et le cœur » se réjouit Rémy Valin auprès de Ouest-France en conférence de presse. Les Nantais affronteront ce vendredi un autre concurrent direct au maintien, Reims.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

« Tant qu’on n'est pas mathématiquement sauvé, on ne va pas trop se projeter »

Rémy Valin, à Ouest-France, appuie bien sur cette volonté de continuer à se battre car la zone rouge n’est pas, encore, évitée. Une victoire supplémentaire permettrait à Nantes de se soulager quelques peu avant d’entamer la suite des matchs. L’Hermine assure sa position avec plusieurs succès contre les clubs en zone rouge mais également sur les têtes de classement. Comme l’explique l’entraîneur du NBH après leur match face à Orléans, « le regard des adversaires a changé par rapport à la première partie de saison ». Des Nantais plus respectés, déterminés et ambitieux qui devront assurés jusqu’à la fin de la saison.

Louise PETITEAU

Retrouvez le JNS du mois de mars