D2F - Nantes Handball Féminin (NHF) - Faire la différence à la maison
Unique équipe invaincue dans cette D2F, le NHF devra écrire encore plus nettement son destin dans un mois de février primordial qui passe par 3 réceptions !

« De la fierté depuis 6 mois ». Rien de galvaudé, que du « vrai ». Dans le bon comme le mauvais, elles y vont ensemble. Elles nous bluffent toutes les semaines, admet Camille Comte, coach dont l’exigence augmente au fil des semaines, rançon des succès forçant l’admiration. On se devait avec Gaël (Robert) de les mettre en confiance, de faire en sorte qu’elles continuent de progresser.
Alors on dit que la gagne n’est pas bonne conseillère : dans notre contexte, il n’y avait pas d’autre chemin à emprunter. Bien sûr que cela a tout changé et que c’est ce qui nous a permis de garder le cap, même en effectif ultra limité. Mais oui il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Mais elles sont en demande de cela et se fixent des objectifs. »
Depuis la nouvelle année, le niveau requis exige une attention de tous les instants. Trois rendez-vous, deux victoires et un nul : le moteur nantais est lancé pour un circuit fait de virages ! Entre le 12 février et le 1er mars, Richard et ses amies recevront trois fois.
Le moment de faire le trou décisif, l’occasion de s’afficher aux yeux de la concurrence et de gagner des supporters et des sponsors, en cas de scénario favorable et de bonnes ondes. « C’est une visibilité jamais eue depuis notre entame de saison et, en même temps, un rythme que l’on ne connaît pas, rappelle Comte. Cela va représenter un énorme test et être capable d’y aller date par date sans se disperser sera l’une des clés pour garder une position favorable au classement. »
Gaëlle Louis