FC Nantes : la jeunesse au second plan dans la lutte pour le maintien ?
Si les Nantais n’y arrivent plus en Ligue 1, pointant à la 17ème place, la question du traitement des jeunes se pose. Ahmed Kantari semble préférer avoir de l’expérience au sein de son équipe, au détriment de certains éléments prometteurs relayés sur le banc ou hors du groupe.
“Je préfère un jeune qui joue moins, mais quand il joue il est performant et bien
Un équilibre difficile entre jeunes talents et expérience
Bien que la jeunesse ait pris le pouvoir en défense (Musrati et Sylla étaient aux côtés de Awaziem à Monaco), l’absence de Tylel Tati ces dernières semaines interroge. L’espoir français n’a plus joué une minute depuis la débâcle contre Nice (1-4), alors qu’il enchaînait depuis le début de saison (18 matchs toutes compétitions confondues).
Un traitement similaire pour Louis Leroux, qui n’a joué que 93 minutes depuis le début de l’année. Une vraie question se pose également pour Bahereba Guirassy, ailier (seulement 2 minutes contre Lyon, depuis la défaite contre le Paris FC), alors que Nantes manque de solution en attaque. Matthis Abline a marqué seulement 2 buts en 2026, quand Youssef El Arabi est mué devant le but à chaque entrée.
Alors que la rencontre face au Havre ce dimanche est cruciale, le retour dans la rotation de ces 3 joueurs pourrait être une solution afin de grappiller des points, et ainsi rester dans la course au maintien.
Morgan Fusil
