Ligue 1 - Le FC Nantes puni par un Stade Brestois efficace
Première défaite pour les Canaris en 2025 qui s’inclinent 2 à 0 face aux Bretons. Les Jaune et vert auront montré un beau visage pendant 90 minutes mais ont fait face à une équipe en place et appliqué sur coup de pieds arrêté.

Les Nantais n’auront pas à rougir de leur performance. Dès la fin du round d’observation, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont laissé Ludovic Ajorque seul face à Anthony Lopes après une remise de Pierre Lees-Melou sur coup franc. Une passivité dont les 14e du classement auront fait preuve sur la plupart des coups de pieds arrêtés défensifs.
Les Nantais ont eu le ballon (56% de possession) et les occasions pourtant (15 tirs) mais ils ont pêché dans la finition. A plusieurs reprises, grâce à Castelletto à la 17e minute, Mohamed à la 37e, Nantes aurait pu revenir au score. Les Brestois auraient pu sevir une deuxième fois sans une belle sortie d’Anthony Lopes.
Le faux rythme de Brest a payé
Avec un Moses Simon dans un mauvais soir, sans son arme fatale les Nantais ont continué à pousser mais n’ont pas su trouver la solution. Face à un Stade Brestois bien en place, les Nantais ont tenté de passer par des centres, 38 sur l’ensemble de la rencontre.
Les entrants auront peu apporté si ce n’est Herba Guirassy, quelque peu remuant sur son côté gauche. Dans le faux rythme instauré par les Bretons, la fin de match aurait pu s’emballer davantage. Finalement, sur une remise de Meschack Elia, Pierre Lees-Melou marque un deuxième but presque anecdotique sur contre-attaque. Sévère pour un beau FC Nantes. Fin de série pour les Canaris.