Le HBC Nantes relève la tête face à Ivry
Après une défaite frustrante sur le parquet de Paris le week-end dernier, le HBC Nantes a rectifié le tir devant son public. Face à l’US Ivry, les hommes de Grégory Cojean ont maîtrisé à l’occasion de la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue. Une victoire à la saveur revancharde pour des Nantais en quête de points.
La page est tournée. Si le HBC Nantes restait sur une spirale négative après une défaite face à Paris et un nul décevant face à Limoges, le club nantais ne renonce pas pour autant à ses espoirs de titre. Dans la lignée du match face au PSG, le HBCN a montré un visage convaincant à la hauteur de ses qualités. Soucieux de bien faire, les coéquipiers de Valero Rivera ont déroulé face à Ivry.
Une entame réussie
Évidemment, le HBC Nantes mérite bien mieux qu’une modeste 5ème place en championnat. Si les attentes sont hautes, une H Arena copieusement garnie (5 500 spectateurs) attendait le succès de ses protégés, ce vendredi soir. Mission remplie pour les hommes de Cojean. “Le principal était de bien commencer le match. Nous devions gagner la rencontre et prendre les 2 points à domicile”, affirme Alexandre Cavalcanti. Si l’arrière gauche nantais a bien lancé la rencontre, le HBCN a pris les commandes dès le début du match. Une entame réussie qui permet aux Violets de rapidement creuser l’écart.
Quant à eux, les Ivryens butent sur un solide bloc nantais et un Ivan Pesic impérial dans les cages (14/32 arrêts). Fin du premier acte. Nantes prend le large et rentre aux vestiaires avec un avantage conséquent (17-10).
Tout en maîtrise
En seconde période, les Violets repartent sur les mêmes bases. Appliqués, les Nantais, qui ne se sont plus inclinés face à Ivry depuis 2017, déroulent et tiennent à distance leur adversaire. Comme un symbole, Salomon Nassequela, jeune pensionnaire du centre de formation, entre en jeu et inscrit son premier but avec les pros. “Je me sens vraiment libéré. J’espère avoir répondu aux attentes du coach. Je suis prêt à repartir à l'entraînement“, se réjouit-il. Dans un match maîtrisé, le HBC Nantes s’impose 30-22 et fait le plein de confiance avant d'affronter Benfica , mardi prochain, en ligue européenne.