Un FC Nantes miraculé
Après les doutes vient le soulagement. Dans la douleur, le FC Nantes accroche son maintien dans l’élite et voit enfin le bout du tunnel après des journées bien sombres. Au terme d’un match à suspens, les Canaris sont venus à bout des Angevins (1-0) lors de l’ultime journée de championnat et mettent fin à une spirale de 14 matchs sans victoire.
Un stade de la Beaujoire en fête. Des supporters qui exultent. Un terrain envahi. Les images sont belles et signent un dénouement heureux pour les Canaris. Pourtant plus maître de son destin, le FC Nantes n’as pas tremblé profitant d’un faux pas auxerrois pour sortir de la zone rouge. Si Nantes s’est fait peur dans une fin de saison laborieuse, la Maison Jaune peut enfin souffler. Les Jaune et Vert restent bel et bien dans l’élite du football français.
Un supplément d’âme
Si une ambiance électrique régnait à la Beaujoire pour ce match de la dernière chance, les hommes d’Aristouy ont triomphé par la plus petite des marges. Plus tranchants en première mi-temps, les coéquipiers de Samuel Moutoussamy ont dominé leur adversaire. Une entame réussie ponctuée par de multiples offensives nantaises. Il faudra attendre la 16e minute pour voir Ganago délivrer le peuple Jaune et Vert, idéalement servi par Ludovic Blas. Nantes semble alors retrouver des couleurs à l’image de son numéro 10, bien en jambe. Et si le SCO n’a pas réellement inquiété Alban Lafont, une frayeur traverse les Canaris après un but angevin finalement annulé pour une position de hors-jeu. En seconde période, les Nantais montrent un visage bien moins séduisant. Regroupés dans leur moitié de terrain, les Canaris reculent laissant plus d’espaces aux hommes d’Alexandre Dujeux. Accroché en fin de match, le FCN tient bon. Le score en restera là. Nantes se sauve in extremis dans une soirée où les astres semblaient alignés.
De la Beaujoire à l’Abbé Deschamps
Rivés sur le terrain, les yeux des supporters fixaient aussi attentivement leurs téléphones, dans l’attente d’un faux pas auxerrois. Le FCN, dans l’obligation de gagner, dépendait du résultat de l’AJA pour valider son maintien dans l’élite. Si Lens a rapidement éteint les espoirs auxerrois, ce ne fut pas le cas des Nantais ne menant que d'un petit but tout au long de la rencontre. L'AJ Auxerre s’incline finalement 3 buts à 1 face à des Lensois soucieux de finir en beauté.