Volley-ball: Finale Play-offs : Les Neptunes battues contre Paris, le titre de Championne de Ligue A Féminine s'envole
Ce vendredi soir pour la finale retour des Play-offs de la Ligue A Féminine, les Neptunes se sont inclinées 1-3 face aux Mariannes 92 de Levallois Paris Saint-Cloud. De la tristesse du côté des Nantaises à la joie et des sourires pour l'équipe parisienne, qui a remporté le titre de Championne de France.
Après avoir été battues en milieu de semaine lors du match aller (3-0) contre Levallois-Paris, les Neptunes de Nantes avaient encore espoir de décrocher le titre. Pour cela, elles devaient remporter trois sets, puis un set décisif en or (à 15 points) lors de ce match retour. Dans une salle de Mangin Beaulieu pleine à craquer avec plus de 2 522 spectateurs, les Nantaises ont démarré en force, portées par leur fervent public. Bien qu'elles aient remporté le premier set (25-19), les joueuses de César Hernandez Gonzalez n'ont pas su inverser la tendance. Les joueuses de Levallois n'ont jamais abandonné dans cette rencontre. Un air de revanche peut-être après les deux défaites subies lors de la saison régulière (0-3 le 2 décembre à Levallois et 3-1 le 20 janvier à Nantes). Elles ont trouvé la motivation nécessaire afin de renverser ce match et elles ont réussi une remontée impressionnante lors des trois sets suivants, 24-26,17-25 et 24-26.
Une saison qui restera, dans tous les cas, historique
Lors du quatrième set, les Neptunes y ont cru. Les Parisiennes ont réussi à remonter la pente dans le match contre Nantes, même si ces derniers conservaient une légère avance de deux points (23-21). Malgré les efforts de l'ensemble de l'équipe de César Hernandez, l'équipe Levalloise d'Alessandro Orefice est parvenue à égaliser (23-23, puis 24-24). Après avoir manqué une première opportunité de remporter le set, elles ont saisi la seconde, scellant ainsi leur victoire (24-26). Pour la troisième fois dans l'histoire du club, Nantes voit s'échapper le titre, tout comme en 2014 et 2019. Malgré une forte déception, un sentiment de fierté imprégnait l'atmosphère à la fin du match, poussé et encouragé par l'ensemble des supporters présents à Mangin. Un parcours incroyable réalisé par les Nantaises avec 40 victoires en 47 rencontres jouées. Les Neptunes de Nantes terminent la saison vice-championnes d'Europe, lauréates de la coupe de France et désormais, vice-championnes de France 2024.