Volley-ball : Finale Play-offs : Les Neptunes ont leur destin entre leurs mains
Ce vendredi soir, à 20h00, à la salle Mangin-Beaulieu, les Nantaises jouent la finale retour des Play-offs de Ligue A Féminine contre Levallois Paris. Piégées en milieu de semaine (0-3) en terre Parisienne, les Neptunes doivent obligatoirement remporter cette rencontre pour disputer un Golden Set et y croire.
Après les finales en coupe d'Europe et en coupe de France, les joueuses de César Hernandez Gonzalez disputent leur dernier match d’une superbe saison. Un titre de Championne de France est à la clé. Pour tenter de soulever ce trophée, il faudra impérativement pour les Nantaises gagner cette finale retour. Un score de 3/0, 3/1 ou 3/2, pour égaliser au nombre de victoire contre les Parisiennes. Si les Nantaises parviennent à égaliser dans cette finale, elles pourront espérer jouer le Golden Set, une ultime manche décisive jouée en 15 points, pour décrocher le Graal.
« Je sens l’équipe prête à donner le meilleur »
Les coéquipières d'Amandine Giardino, capitaine des Neptunes de Nantes s’est exprimée hier en conférence de presse d’avant match sur le match raté de son équipe. « Mardi, je n’ai pas reconnu l’équipe, notre état d’esprit ; le plaisir qu’on prend ensemble à jouer, la folie… tout ce qui caractérise notre équipe. » Des mots forts afin de remobiliser les troupes pour cette rencontre et inverser la tendance. La capitaine ajoute, « Je sens l’équipe prête à donner le meilleur d’elle-même. » Dans une salle à guichets fermées, tout le public nantais sera derrière son équipe pour espérer réaliser un doublé historique cette année après le titre en coupe de France fin mars. Ce soir, elles peuvent rêver du titre de Championne de Ligue A.