Volley-ball : À la croisée des chemins entre le NRMV et Tourcoing
Ce samedi, à 20 heures, le NRMV (Nantes Rezé Métropole Volley) reçoit à la Trocardière, le deuxième de ce championnat, Tourcoing Lille Métropole Volley. Une affiche qui risque de tenir ses promesses comme au match aller.
Une rencontre sous un air de revanche pour les « Boys » qui étaient sur une série de treize matchs sans la moindre défaite. Lors de la dixième journée de la MSL (Marmara Spike League), les joueurs d’Hubert Henno ont concédé leur première défaite de la saison après une rencontre à rebondissements. Les « Boys » étaient revenus à 2 sets partout, un tie-break les avait départagés, avant de céder et que le TLM l’emporte 3-2. Le TLM avait pu compter sur leur nouvelle recrue du début le pointu argentin, Pablo Kukartsev. Auteur de 33 points, dont 5 contres malgré les 26 points de son homologue nantais, Chizoba Neves avec 26 pts.
Le NRMV au plus bas, Tourcoing au plus haut
À la cinquième place du classement après 18 journées, le NRMV totalise 34 points. Les joueurs d’Hubert Henno souhaitent oublier la défaite à la maison de la semaine dernière 0-3 contre l’actuel leader de ce championnat, Chaumont. L’entraîneur Nantais s’était exprimé en conférence d’après-match, il ne reconnaissait pas son équipe : "Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Tout." "Je n'ai pas reconnu mes joueurs". À noté que sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, le NRMV totalise deux victoires. 3-1 en Coupe de France face à Plessis-Robinson, il y a deux semaines et une en Coupe d’Europe. Un sursaut d’orgueil est forcément attendu contre les Tourquennois, ce samedi soir. Du côté des Nordistes, le début d’année 2024 se passe plutôt bien. En pleine confiance, après quatre victoires consécutives, les joueurs de Dorian Rougeyron se classent à la deuxième place avec 37 points à seulement trois longueurs de leur adversaire du soir. Une dynamique à perdurer pour le TLM, car en cas de victoire face aux « Boys », il conforterait leur deuxième place. Tous les scénarios sont plausibles à la Trocardière.