Coupe de France : Volley-ball : Le NRMV contre le petit poucet Cambrai
Le Nantes-Métropole-Rezé Volley font face à la seule équipe qui ne trouve pas en Marmara Spike League, Cambrai (6ème), club nordiste qui évolue en Ligue B. Ce mardi soir, à 20H00, à la salle Vanpoulle, le NRMV peut espérer jouer un dernier titre et tenter de marquer l’histoire du club avec un parcours en Coupe de France.
Attention au match piège pour les joueurs d’Hubert Henno. Dix ans après avoir atteint les quarts de finale, Cambrai est le seul représentant de cette division à accéder à l'élite du volleyball français. L'équipe nordiste a éliminé Reims, puis a réalisé un exploit en battant Sète (3-1), club de Ligue A, en huitièmes de finale de Coupe de France, le 29 janvier dernier. Le club Cambrésien compte bien continuer ce parcours en tant que petit poucet de la compétition.
Le NRMV, à la quête d’un trophée
Les Nantais cherchaient à se remettre sur les rails après avoir enregistré deux défaites consécutives en championnat à la maison. Ils recevaient l’équipe de Tourcoing auteure déjà, de leur première défaite en championnat (3 – 2), lors de la 10ème journée de championnat. ainsi que le leader de la Marmara Spike League, Chaumont. Ce week-end, en déplacement en Île-de-France, les « Boys » se sont relancés face à Plessis-Robinson (2-3). Le NRMV qui avait réalisé son meilleur parcours lors de la saison 2016-2017, avec une finale de la Coupe de France. Les « Boys » partent avec un avantage en termes de confiance grâce à la victoire de ce week-end comparé à leur adversaire du soir qui ont perdu face à France Avenir 2024. D’ailleurs, la rencontre du soir est diffusée sur la chaîne Twitch de la Fédération Française de Volley.
Les autres quarts de finale de cette soirée :
Tourcoing (2ème) – Poitiers (10ème) à 20H00
Toulouse (7ème) – Montpellier (6ème) à 20H00
Mercredi 14 février à 20H00
Paris (8ème) – Tours (4ème)