Clap de fin pour les Corsaires qui ne disputeront pas les play-offs
Les Corsaires disputaient leur dernier match de la saison face à Brest avec l'espoir d'accrocher une place pour les play-offs. Mais les joueurs de Martin Lacroix n'ont rien pu faire face à l'une des meilleures équipes du championnat et terminent la saison à la 10ème place.
Pour le dernier match de la saison régulière, le public nantais avait répondu présent en nombre pour soutenir les Corsaires face aux Albatros de Brest, troisièmes au classement. La patinoire du Petit Port affichait complet pour cette rencontre qui voit les Bretons trouver la faille en fin de premier tiers-temps alors que Nantes s'était plutôt montré entreprenant jusque-là. Les visiteurs s'étaient vu infliger trois pénalités dans ce premier tiers-temps.
Face à une Brestoise qui espérait finir à la première place, les Corsaires tombent sur une équipe de Brest implacable qui marque à deux reprises dans le deuxième tiers-temps avant la réduction du score par Nantes par Plouffe. Brest ajoutera un quatrième et dernier but pour s'assurer la victoire et affrontera Tours dans le cadre des play-offs samedi. Des play-offs que ne disputeront pas les Corsaires qui finissent cette saison régulière à la 10ème place avec 37 points.
Lionel Schneider