Neptunes de Nantes : L’année commence bien !

En entamant 2026 comme elles avaient bouclé 2025, sereinement, et bénéficiant de faux-pas quimpérois, les Neptunes réattaquent le championnat avec les crocs et plus que jamais une envie de monter en puissance… désormais sur deux tableaux.

Jan 21, 2026 - 11:39
Neptunes de Nantes : L’année commence bien !

Irrésistibles à Clamart avec un succès sans bavure (0-3) lors de la douzième journée d'Élite féminine, décrochant au passage leur dixième succès de la saison en championnat, face à une équipe francilienne accrocheuse, les Neptunes ont su faire preuve de sérieux, de patience et d’efficacité pour s’imposer sans trembler en région parisienne. Outre la confirmation du leader offensif évident qu’est la Canadienne Sarah Glynn et les premiers pas de la recrue finlandaise Neea-Maria Joki, c’est une performance collective aboutie qui ressort de ce premier round de l’année pour Sylvain Quinquis.

Dans le même temps, le leader Quimper a de nouveau laissé filer 2 points en s’inclinant en 5 sets à Rennes lors du derby breton ! Une excellente opération pour les Neptunes, qui reviennent désormais à seulement 2 points de la première place et pleinement dans la course à la montée !

Solides, ambitieuses et en pleine confiance, les Neptunes de Nantes confirment leur relance avec cette troisième victoire consécutive. Essentiel avant d’accueillir Rennes (4e) le 24 janvier prochain pour le derby à Mangin Beaulieu face à toute une colonie d’anciennes nantaises dont Emma Leroux et Lisa Lecouls.

Côté Coupe de France, dans une formule qui reste on ne peut plus obscure pour le grand public - entrées à rebours pour Nantes et Quimper, Pays Viennois débutant avec les pros puis rebasculée avec les amateurs, etc. -, les Neptunes se lanceront dans le tableau le 7 février au stade des huitièmes de finale.

A noter que les M21 ont brillamment passé les deux premiers rounds et terminent premières de leur groupe (dans l’attente du tirage), à l’instar des M18, qui connaissant déjà leurs adversaires pour les tours 4 et 5 : Pipriac et Saint-Brieuc.

Gaëlle Louis