Le NRMV à l'assaut de Chaumont
Le NRMV affrontera Chaumont dans le cadre du premier match des 1/2 finale des play-offs ce dimanche.
Le public Nanto-Rezéen attendait le derby face à St-Nazaire mais il n'en sera rien. Les Nazairiens ont été éliminés par une équipe de Chaumont que le NRMV retrouvera dimanche pour le premier match de la 1/2 finale des play-offs. Les Haut-Marnais avaient remporté les deux matchs avant de voir St-Nazaire gagner les deux suivants pour une belle qui a tourné en faveur de Chaumont mercredi. Les joueurs de Silvano Prandi ont dû attendre le tie-break pour valider leur ticket pour le dernier carré. Un match marqué par la défaillance du challenge vidéo qui a provoqué des contestations répétées des deux équipes auprès de l'arbitre.
Quatre fois finaliste et sacré en 2017
Chaumont a déjà été finaliste à quatre reprises sur les cinq dernières saisons et sacré en 2017 face à Toulouse. Les Chaumontois, qui ont terminé troisièmes de la saison régulière, pourront compter sur la qualité de service redoutable de Fabian Plak. Vainqueurs de la Coupe de France l'année dernière, le CVB voudra faire oublier ses deux défaites face au NRMV cette saison en championnat.
Le NRMV délocalisé à Mangin-Beaulieu
Chose inhabituelle, le NRMV disputera cette rencontre face à Chaumont au Palais des Sports Mangin-Beaulieu. En effet, la salle de la Troardière est occupée par le Nantes Basket Hermine qui accueille Chalon-sur-Saône en Pro B dimanche à 17h. Ce seront au maximum 2000 personnes qui pourront prendre place dans les tribunes de Mangin-Beaulieu, contre plus de 4200 habituellement à la Trocardière.
Le parcours des deux clubs en 1/4 de finale
NRMV-Sète : 3-2, 3-1, 3-0
Chaumont-St-Nazaire : 3-0, 3-1, 1-3, 0-3, 3-2
NRMV-Chaumont, dimanche 23 avril à 18h au Palais des Sports Mangin-Beaulieu
Lionel Schneider