Le NRMV triplement à l'honneur, Chizoba Neves sacré MVP
Vendredi se tenait la première édition des trophées de la Ligue Nationale de Volley. Le NRMV décroche le titre de meilleur entraîneur, de sacré MVP et de meilleur jeune.
Le NRMV connait peut-être sa plus belle saison au plus haut niveau cette année. Après avoir terminé deuxième de la saison régulière, le club Nanto-Rezéen vient d'être distingué lors de la première édition des trophées de la Ligue Nationale de Volley vendredi soir dans les locaux de BeIN Sports. Des journalistes de L'Equipe, de BeIN Sports et de la presse régionale qui suivent la Ligue A de volley, composaient le jury.
Hubert Henno meilleur entraîneur de Ligue A
A la tête du NRMV depuis 2021, Hubert Henno a obtenu le titre de meilleur entraîneur, récoltant sept voix et devançant Marcelo Fronckowiak, le coach de Tours (6 voix). Sur son compte Twitter, l'ancien international tricolore aux 254 sélections a tenu à "remercier les journalistes qui ont voté pour lui et à la Ligue Nationale de Volley d'avoir organisé cette belle manifestation."
Le NRMV s'est également illustré par les distinctions attribuées à Chizoba Neves et Anatole Chaboissant. Le premier nommé, arrivé cette saison en provenance de Poitiers, a explosé tous les compteurs avec 576 points inscrits en Ligue A. Le Brésilien récolte 7 voix et figure également dans l'équipe type de la Ligue A. Le titre de meilleur jeune revient à Anatole Chaboissant, qui au fil des matchs, est devenu un élément clé du dispositif d'Hubert Henno, reléguant l'emblématique Yannick Bazin sur le banc. Une grosse performance pour celui qui n'a que 20 ans et qui vit sa première saison au plus haut niveau. Cette triple distinction vient saluer la très belle saison du NRMV qui affrontera Sète lors des 1/4 de finale des play-offs la semaine prochaine.
Lionel Schneider