CEV Volleyball Challenge Cup : Les Neptunes pour une revanche contre Bursa

Ce mercredi, à 20h, à la salle Mangin-Beaulieu, les Neptunes reçoivent l’équipe turc de Nilüfer Bursa pour cette demi-finale de Coupe d’Europe. À quoi s’attendre durant cette rencontre ?

Jan 31, 2024 - 15:59
Jan 31, 2024 - 16:06
CEV Volleyball Challenge Cup : Les Neptunes pour une revanche contre Bursa
Taylor Mims se prépare à smasher dans une salle enflammée à Mangin-Beaulieu.

L’aventure européenne a commencé depuis octobre dernier. Les Neptunes réalisent pour le moment un très beau parcours en Coupe Europe de Volley Challenge Cup. La dernière défaite toutes compétitions confondues remonte au 28 octobre dernier face à Terville, joué au tie-break (2-3). Actuellement, les joueuses sont sur une série de 18 victoires de suite. La CEV Challenge Cup, une compétition à laquelle, les joueuses de César Hernández González sont passées par Kuusamo, Prague, Menorca et le Panathinaïkos Athènes et maintenant affrontant le Nilüfer BURSA en demi-finale de CEV Challenge CUP.

Les Turques seulement 8èmes de leur championnat

Basée dans la petite ville de Bursa en Turquie, les joueuses de Nifüler sont huitièmes dans le championnat turc Sultanlar Ligi Women avec au total 8 victoires et 9 défaites. Les joueuses de Vital Heynen, entraineur belge depuis 2 saisons, restent sur une dynamique de 4 victoires lors des 5 derniers matchs dans les différentes compétitions. Lors de leur quart de finale contre le club de Lugoj, en Roumanie, le club turc s’est imposé 3-1 au match aller et 3-0 au match retour. En 2018, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en demi-finale, un mauvais souvenir pour les Nantaises. Défaite au match aller et retour, soldé par deux scores identiques : deux défaites, 3-0. Les pensionnaires de Mangin ont possiblement une seconde chance historique en cas de succès d'atteindre la finale. Un air revanchard pour les Neptunes qui n’ont pas l’intention de se laisser faire et de solides arguments. Le match retour aura lieu le 7 février en Turquie. Dans l’autre demi-finale, les Italiennes d'Igor Gorgonzola Novara seront opposées aux Allemandes de Wiesbaden, ce jeudi.