À Nantes, la défense espère reprendre confiance
Ce week-end, face à Reims, au Stade Auguste Delaune, la défense nantaise n’a pas encaissé de but pour la première fois depuis 6 matchs. Cette solidité défensive reste à confirmer ce week-end face à Lens.
Avec Gourvennec, À défaut de ne pas avoir été dangereux offensivement, le FC Nantes s’est rassuré en défense, aucun but encaissé à Delaune. Les Jaune et Vert réalise son premier clean sheet dans cette nouvelle année civile, leur dernier remontant au 2 décembre dernier face à Nice 1-0. Cela faisait donc 6 matchs que les filets d’Alban Lafont n’étaient pas restés sans prendre de buts. Les joueurs du bord de l’Erdre ont cependant perdu l'un des titulaires en défense. Eray Cömert s’est blessé à la cheville suite à un tacle de l’attaquant, Mohamed Daramy. Le FC Nantes a informé dans un communiqué que l’international Suisse devrait être absent plusieurs semaines. Il a été remplacé par Nicolas Pallois au pied levé. Le très apprécié des supporters a parfaitement assuré sur ses 56 minutes de jeu à Reims. Ce week-end face à Lens, il pourrait même retrouver une place de titulaire.
Un retour qui pourrait faire du bien
Jean-Charles Castelleto revient de la CAN après la défaite face au Nigéria 2-0 de son compatriote Nantais, Moses Simon. Son retour arrive donc à point nommé car il pourrait lui aussi prétendre à une place de titulaire dès ce week-end face au Racing Club de Lens, à la place d’Eray Cömert. La défense nantaise peut également s’appuyer sur son jeune défenseur central formé au club, Nathan Zézé, 18 ans qui est titularisé depuis 2 matchs par Jocelyn Gourvennec. La solidité défensive de ce week-end reste tout de même à confirmer contre les sangs et or. La dernière confrontation s’est soldée d’ailleurs par un 4-0 à Bollaert. Le dernier clean sheet des Canaris face aux lensois remontent au 18 septembre 2022 à la Beaujoire et un match nul 0-0. Place à la rencontre samedi soir dès 21h à la Beaujoire entre ces deux équipes.