Coupe de France : Volley-ball : Les Neptunes sur tous les fronts

Ce mardi soir, à 20h00, les Neptunes au Volley-ball accueillent le Cannet à la salle Mangin-Beaulieu où se déroulera les quarts de finale de la Coupe de France. En finale, de la Coupe d'Europe, la CEV Challenge Cup, première en championnat et là en quart de finale, les Neptunes souhaitent continuer sur tous les tableaux. Il faudra faire face à un adversaire qui est championne de France en titre, de quoi s’attendre à une belle affiche entre les deux équipes.

Feb 13, 2024 - 10:41
Feb 13, 2024 - 10:54
Coupe de France : Volley-ball : Les Neptunes sur tous les fronts
Les Neptunes se préparent à contrer le smash adverse

Le 9 décembre dernier, date de leur dernière confrontation en championnat de la Ligue A Féminine, les Neptunes avaient remporté la rencontre 3 sets à 0. Les joueuses de César Hernandez Gonzales s’étaient même emparées de la première place. Cette première place qu’elles tiennent en ce moment même, avec 43 points en 17 rencontres jouées. Ce week-end, en championnat, les Neptunes sont tombées face à Béziers après plus de trois moins d’invincibilité et 21 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Nantaises concèdent leur seconde défaite de la saison. Malgré cette défaite, ce soir, une autre compétition commence, la Coupe de France. L’année dernière, le Cannet avait quitté le parcours de cette coupe dès les huitièmes de finale contre Béziers (2-3). Nantes, elles-aussi avaient dû en faire les frais face au même adversaire mais en demi-finale (3-2). De même que les Biterroises étaient allées jusqu’en finale face au RC Cannes pour l’emporter 3 sets à 2.

La dynamique des Cannettans

Actuellement, septième du classement en championnat avec 31 points, le Volero le Cannet reste sur 3 victoires sur leurs cinq derniers matchs. Le week-end dernier, elles se sont imposées (0-3) face à France Avenir. Arrivée en tant que joker médical, il y a quelques semaines, Brankica Mihajlović, attaquante serbe. Le Cannet peut compter sur sa joueuse de poids, la double championne du Monde (2018-2022) et double championne d’Europe (2017-2019). Dans une salle de Mangin-Beaulieu encore bien remplie pour ce choc en quart de finale, les deux équipes risquent de se rendre coup à coup pour espérer une qualification en demi-finale de Coupe de France. Des Neptunes qui souhaitent continuer leur parcours dans toutes les compétitions dans lesquelles, elles sont engagées. 

Les autres quarts de finale : le 13/02/2024 à 20H00

Marcq-en-Barœul (8ème) contre Mulhouse(4ème)

Quimper (12ème) contre Terville (6ème)

Chamalières (9ème) contre Venelles (10ème)