Cyril Ong écarté par les Neptunes de Nantes
Alors qu'elles disputent ce samedi leur dernier match de la saison régulière face à Béziers, les Neptunes de Nantes volley ne seront plus dirigées par Cyril Ong. La direction du club avait décidé de sa mise en retrait depuis le 31 mars.
Cyril Ong n'est plus l'entraîneur des Neptunes. Révélée par Ouest-France, l'information concernant la mise en retrait de Cyril Ong a été officialisée par un communiqué diffusé par le club mardi. "Cette mise en retrait, en tant qu’entraîneur principal, de l’équipe professionnelle a été décidée afin de réfléchir à la meilleure organisation pour répondre aux enjeux sportifs et sociétaux du club des Neptunes de Nantes", peut-on notamment lire. Arrivé au club en 2018, Cyril Ong avait permis aux Neptunes d'arriver en finale de la Ligue A et en finale de la Coupe de France dès sa première saison sur le banc Nantais. Le club s'était également qualifié pour la Ligue des Champions. Celui qui est aussi sélectionneur-adjoint de l'équipe de France féminine de volley avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2025. Alors qu'elles avaient réalisé jusque-là une saison quasi-parfaite en étant en tête de la Ligue A, les partenaires de Marrit Jasper n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matchs en championnat, face à Chamalières, perdant la première place et se voyaient même reléguées à la troisième place.
Sylvain Quinquis assurera l'intérim
A trois jours de la réception de Béziers pour un match décisif pour garder la troisième place, le club a décidé de confier l'équipe à Sylvain Quinquis, Directeur Technique des Neptunes qui assurera l'intérim aux côtés de Guillaume Olivaud-Desiles.
Lionel Schneider