Florent Bonnefoy pose ses valises au Stade Nantais
Les Éléphants connaissent leur nouveau manager sportif ! Florent Bonnefoy, l’ancien responsable sportif du centre de formation du RC Vannes depuis 2017 débarque au Stade Nantais. Un entraîneur expérimenté avec pour objectif de faire mieux que cette saison : montée en Nationale 2.
Il fallait un remplaçant à Mirco Bergamasco, c’est chose faite ! Après le départ de l’ex international italien pour Limoges (Nationale 2) après avoir été en désaccord avec le club nantais, le Stade Nantais recherchait « un bâtisseur, acteur de la formation et capable d’avoir une vision sur le long terme » indique le Stade sur son site internet. Florent Bonnefoy, formateur dans l’âme est la personne idéale pour le projet nantais.
Florent Bonnefoy : « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Nantais pour les prochaines saisons »
Passé par le PUC (Fédérale 2) ainsi que chez les jeunes du Racing et du Stade Français, Florent Bonnefoy a ensuite pris la direction de Vannes avant d’accepter le défi nantais. Sur le site internet des Éléphants, il a prononcé ses premiers mots : « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Nantais pour les prochaines saisons et j’espère participer avec l’ensemble des membres du club à la construction de ce beau projet. À très vite dans les allées de Pascal Laporte. »
Du changement dans l’effectif
Déjà six recrues ! Nicolas Eranossian, Thomas Hoarau, Mathis Didier, David Papavadze, Cédric Thouchkaieff et Timothée Lestoux porteront les couleurs nantaises la saison prochaine. Du côté des départs, le club a annoncé qu’Eutelio Malefilate et Chris Baudry ne poursuivront pas l’aventure avec les Éléphants. D'autres arrivées ou départs sont à prévoir.
Continuer à bâtir le club, former les jeunes et jouer la montée en Nationale 2, voici les objectifs de Florent Bonnefoy, la nouvelle tête des Éléphants.