Le FC Nantes s'enfonce encore
Face à une équipe de Troyes quasiment innofensive pendant près d'une heure, le FC Nantes a sombré en concédant deux buts avant d'égaliser au bout du temps additionnel (2-2). Les Canaris n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 12 février et se rapprochent encore un peu plus de la 17ème place.
Le FC Nantes a dominé ce début de match mais sans véritablement inquiéter la défense Troyenne. A la 25ème minute, un coup-franc de Ludovic Blas vient trouver la tête de Nicolas Pallois qui ouvre le score (1-0). Les Canaris sont lancés, portés un stade de la Beaujoire à guichets fermés à l'occasion des 80 ans du club. Dans la foulée de l’ouverture du score, Mostafa Mohamed a l’occasion de doubler la mise mais sa frappe est captée en deux temps par le portier Aubois. Les Canaris assiègent le but adverse et Andy Delort est tout proche d’inscrire son premier but en Ligue 1 avec les Jaune et Vert mais sa tête est repoussée par Gauthier Gallon (35’).
Merci la VAR
La première grosse occasion pour l’ESTAC intervient à l’heure de jeu avec une frappe de Kouamé qui manque de peu le cadre. Juste après, les Troyens obtiennent un pénalty consécutif à une main de Nicolas Pallois. Mama Baldé le transforme et permet à son équipe d’égaliser (1-1). Le FC Nantes réagit avec une tête de Mostafa Mohamed que Gauthier Gallon repousse encore (66’). Sur une ouverture de Centonze, la reprise de Delort est détournée par Gauthier Gallon en corner (69’). Face à des Nantais tétanisés par l’enjeu, les partenaires d’Adil Rami sont tout proches de prendre l’avantage suite à un face-à-face de Wilson Odobert remporté par Alban Lafont qui sauve les siens (82’). Une tête de Mostafa Mohamed sur un centre parfait de Jean-Charles Castelletto vient trouver la barre (92’). L’ESTAC vient glacer la Beaujoire avec un deuxième but par William Odobert à la 93ème minute (1-2). On pense le match perdu mais au bout du temps additionnel, Evan Guessand, tout juste entré en jeu venait offrir un point inespéré. Refusée dans un premier temps pour un contrôle de la main de l’attaquant Nantais, Jérémie Pignard, l’arbitre du match, accordait finalement l’égalisation après avoir eu recours à l'assistance vidéo (2-2). Les joueurs d’Antoine Kombouaré, qui perdent une place au classement suite à la victoire de Strasbourg, arrachent un point qui comptera mais en perdent surtout deux très précieux dans la course au maintien avant un déplacement de tous les dangers à Brest (17ème) le 3 mai puis avec la venue de Strasbourg le 7 mai à la Beaujoire.
Lionel Schneider