Les notes de FCN-ESTAC :Une faillite collective en seconde période
Lafont (5/10) : Un premier arrêt décisif face à Odobert à la 81e avant de s’incliner face à l’attaquant troyen après avoir repoussé un premier tir. À part ça, rien ou presque. Le gardien nantais ne peut rien sur le penalty de Baldé, parfaitement tiré. Frustrant…
Centonze (4/10) : Le latéral droit a fait preuve de beaucoup de maladresse dans les phases offensives. Dribbles cafouilleux, passes approximatives… Pas son meilleur match. La tête à Toulouse pour celui qui va découvrir le Stade de France ?
Castelletto (4/10) : Un tacle salvateur à la 28e, et un duel remporté face à Baldé juste avant la pause, à l’image de son dévouement pour le collectif. Sa tête dès la 3e minute sur corner aurait pu mettre les Canaris sur les bons rails. Malgré cela, trop de duels perdus (4 sur 8).
Pallois (4/10) : Si la main contre la Juventus était plus que discutable celle-ci ne souffre d’aucune discussion. Sa tête parfaitement smashée avait pourtant permis aux Canaris de s’enlever un sacré poids en première période. Un match à deux visages pour le roc nantais.
Merlin (4/10) : Sa connexion avec Moses Simon est porteuse d’espoir. Sa qualité de centre également. Encore un peu juste physiquement, le latéral s’est éteint au fil du match.
Sissoko (4/10) : Beaucoup d’activité au milieu mais souvent à contretemps. Lui aussi a perdu trop de duels au milieu et a subi les vagues troyennes en deuxième période.
Moutoussamy (4/10) : À l’origine du coup-franc sur le premier but nantais. Son travail de harcèlement et de pressing sur les milieux et défenseurs troyens a été intéressant. Malheureusement le milieu nantais a péché techniquement.
Simon (3/10) : Sa frappe à la 57e directement en touche est le symbole de sa difficulté à conclure les actions. Une grosse activité sur son côté gauche pour obtenir, au mieux, des corners souvent mal frappés.
Blas (6/10) : Omniprésent dans les phases offensives, le numéro 10 nantais a délivré un coup franc parfait pour Nicolas Pallois. Son centre pour Delort à la 35e l’était tout autant. Difficile d’aller lui reprocher quelque chose…
Delort (5/10) : De nombreuses opportunités de marquer ce premier but dans le jeu. Le buteur nantais est tombé sur un grand Gallon. Un but face à Toulouse et tout sera oublié.
Mohamed (5/10) : Un pressing haut, comme souvent. Il aurait pu être une nouvelle fois le héros du match mais sa tête a heurté la transversale troyenne juste avant le second but des visiteurs. Encore une fois précieux par sa capacité à garder le ballon et faire remonter le bloc nantais.