Le NBH n'a plus le choix
Battu sur le parquet de Boulazac mardi alors qu'il avait le match en main, le NBH accueille Aix-Maurienne ce vendredi avec l'obligation de l'emporter pour rester dans la course aux play-offs.
Les semaines de l'Hermine se suivent mais ne se ressemblent pas. Après leur victoire lors du derby face au voisin Angevin, les hommes de Jean-Marc Dupraz effectuaient un périlleux déplacement à Boulazac, troisième et sérieux prétendant à l'accesison en Pro A mardi dernier. Alors qu'ils menaient 71-68 grâce à Terry Smith qui transformait ses trois lancers-francs, Boulazac revenait à hauteur des Nantais à 10 secondes du buzzer. La prolongation souriait aux Périgourdins qui l'emportaient 83-79. Une cruelle désillusion pour les partenaires de Garry Chathuant qui accueillent ce vendredi une formation d'Aix-Maurienne qui vient de concéder une lourde défaite face à La Rochelle (61-95).
Kévin Dinal de retour
En difficulté face à Denain et St-Chamond ces dernières semaines, des équipes mal classées, le NBH, qui était privé de Thomas Hieu-Courtois à Boulazac, pourra compter sur Kévin Dinal, qui a réintégré le groupe lors du déplacement en Dordogne mardi et disputé 14 minutes. L'intérieur Nantais était écarté des parquets depuis six semaines suite à une entorse de genou. Une bonne nouvelle pour Jean-Marc Dupraz dans l'optique d'une qualification pour les play-offs. Le technicien ligérien expliquait, à nos confrères d'Ouest-France "espérer trouver cette constance" qui fait tant défaut à son équipe cette saison. Avec un calendrier qui lui réserve une fin de saison relevée face aux équipes de tête, le NBH n'a plus de temps à perdre et devra être en capacité de réaliser une série de victoires qui lui permettra de s'installer dans la première partie du classement.