Le NRMV en route vers la finale ?
Défait 3-0 à Chaumont lors du match 2 des demi-finales de play-off. Le Nantes Rezé Volley Métropole n’a pas glané son ticket pour rejoindre Tours en finale. Un dernier match décisif a lieu à la Trocardière, samedi 29 avril, à 19 heures.
La bande à Chizoba n’a pas renouvelé l’exploit d’aller gagner à Chaumont comme lors de la saison régulière, le 11 février dernier (2-3). Une défaite qui remet les deux équipes à égalité après la victoire maîtrisée du premier match des Nantais (3-0). Le match qui se profile s’annonce important si ce n’est le plus important de la saison. En cas de victoire, en plus d’une finale de play-off, le vainqueur verra sa place pour la Ligue des Champions assurée, compétition à laquelle le NRMV n’a jamais participé.
La Trocardière, une demeure inviolable ?
Finissant deuxième de la saison régulière derrière Tours, le Nantes Rezé Volley Métropole a battu son record de victoires sur une année : vingt victoires pour six défaites. Une saison marquée aussi par leur nouvel antre, la Trocardière.
Une salle de 4.200 places, derrière le NRMV, prête à les pousser vers la victoire. Un changement de lieu bénéfique, avec neuf victoires sur treize rencontre à domicile cette saison, les Nantais comptent bien s’appuyer sur leur public pour accéder à la finale.
Chaumont et le mal du voyage
Il n’est pas bon de voyager ces derniers temps pour l’équipe de Chaumont. Aucune victoire dans ces play-offs, pire depuis mi-février, les joueurs de Silvano Prandi, l’entraîneur du CVB52, n’ont remporté qu’un seul match hors de leur base.
Avec sept défaites pour six victoires à l’extérieur cette saison, Chaumont a du mal. À titre de comparaison, Nantes Rezé a remporté onze rencontres en déplacement pour deux revers.
Il faudra tout de même se méfier pour les locaux, en panne de confiance en déplacement, les Chaumontais sont allés gagner à Tours cette saison. Ils pourront également surfer sur leur succès de mercredi dernier pour rejoindre les Tourangeaux en finale.
Le chiffre : 4.725
Samedi 18 mars, le Nantes Rezé Volley a établi un nouveau record d’affluence de Ligue A. Avec 4.725 spectateurs pour la réception de Tours, la Trocardière a fait le plein. 4.200 personnes assises et 500 debout à pousser les volleyeurs nantais dans ce choc du championnat français.
Une performance qu’il sera compliqué d’atteindre ce samedi. En effet, avec la finale de coupe de France entre Nantes et Toulouse, beaucoup de Nantais seront à Paris ou dans les bars pour suivre les Canaris. Pour pallier cela, le NRMV propose aux spectateurs présents à la Troc’ de regarder la finale sur écran géant après le match.
Plus de 3.000 personnes sont attendues pour ce qui s’annonce un match historique en cas de victoire des Boys de Nantes Rezé avec la Ligue des Champions en ligne de mire.