Les Neptunes déroulent face à Chambray

Les Neptunes handball ont offert une prestation de grande qualité aux plus de 2500 personnes présentes à Mangin-Beaulieu samedi en s'imposant face à Chambray-lès-Tours (31-24).

Mar 13, 2023 - 00:25
Les Neptunes déroulent face à Chambray
Crédit photo : Gaëlle Louis

Dans une salle Mangin-Beaulieu à guichets fermés avec plus de 2500 personnes, il faut attendre cinq minutes pour voir la premières réalisation nantaise par Oriane Ahanda. Les filles de Helle Thomsen tombent sur une équipe de Chambray ambitieuse dès l’entame grâce notamment à Nadia Mielke-Offendal. Par un tir de sa propre moitié de terrain, Carin Stromberg - qui a prolongé l'aventure Nantaise jusqu'en 2025 récemment - permet à son équipe de mener pour la première fois dans la partie (10-9). Les partenaires de Nathalie Hagman font preuve d’une grande solidité défensive et sont d’une redoutable efficacité en contre. Les Neptunes n’auront pas concédé de but lors des dix dernières minutes, bien aidées aussi par Adrianna Placzek, décisive à plusieurs reprises. La solide gardienne Suédoise a reçu deux ballons en plein visage dans cette première période, ce qui a valu deux expulsions aux Chambraisiennes. Nantes mène 16-11 au terme d’une première période très plaisante. 

Hagman régale Mangin-Beaulieu

La deuxième période débute idéalement pour les Neptunes qui trouvent le chemin des filets par Léna Grandveau. En double infériorité numérique après les expulsions de Mitrovic et Stromberg, Nantes voit Chambray réagir mais garde la main grâce notamment à Nathalie Hagman, imbattable sur le jet de 7 mètres, et incontestablement la meilleure joueuse de cette rencontre avec 11 buts. L’internationale Suédoise conforte sa première au classement des meilleures buteuses de la Ligue Butagaz avec 107 buts. Les nantaises, portées par leur public déroulent en fin de match avec un + 10 et enchainent une quatrième victoire consécutive (31-24). Nantes conserve trois points d’avance sur Paris, le prochain adversaire de Nantes qui a été contraint au match nul à Mérignac. 

Réaction de Marine Dupuis (joueuse des Neptunes)

"J'avais dit aux filles que l'on pouvait distancer Chambray et qu'il ne fallait pas louper cette opportunité parce qu'on a un mois difficile. Tous les points que l'on peut prendre, il faut les prendre. J'ai l'impression que tous les enclenchements que l'on faisait ont marché donc ça nous a permis d'être plus sereines en attaque et d'annoncer différentes choses. En défense, on était très bien avec des arrêts de notre gardienne. On avait du mal en début de saison à montrer que c'était un de nos points forts et là je trouve que l'on monte en puissance. Il va falloir remettre les mêmes ingrédients dès mercredi à Paris parce qu'on peut toujours mieux faire. C'est bien de se relancer de cette façon pour enchainer ce gros mois de mars avec quatre matchs très importants."

Lionel Schneider