Les Neptunes déroulent, le NBH respire

Les Neptunes hand ont largement dominé Toulon, le NBH se maintient sur un fil après une nouvelle défaite à Quimper et le NMF termine deuxième de la D1 futsal après sa victoire face à Kremlin-Bicêtre.

May 15, 2023 - 11:40
May 15, 2023 - 14:04
Les Neptunes déroulent, le NBH respire
Les Neptunes comptent cinq points de retard sur Brest. Crédit photo : Gaëlle Louis

Toulouse 0-0 FCN : malgré un avant-match mouvementé avec une altercation entre Franck Kita et Mogi Bayat et le refus de Mostafa Mohamed de prendre part à la rencontre (le joueur ne souhaitant pas porter le maillot sur lequel était floqué un numéro en couleur arc-en-ciel), le FC Nantes a réussi à ramener un point de son déplacement à Toulouse. Un point qui comptera, les coéquipiers de Ludovic Blas revenant à une longueur d'Auxerre, le désormais principal concurrent direct des Canaris. 

Neptunes 35-25 Toulon : une semaine après leur contre-performance à Celles-sur-Belle (25-25), les Neptunes se devaient de réagir avec la venue de Toulon. Au terme d'un match parfaitement maitrisé, les joueuses d'Helle Thomsen s'imposent mais gardent 5 points de retard sur Brest qui compte un match en plus. Avec la réception des championnes de Metz Handball dans dix jours, autant dire que les chances de reprendre la deuxième place aux Bretonnes sont compromises. 

Quimper 83-66 NBH : le Nantes Basket Hermine jouait sa survie face à Quimper. Malgré leur défaite dans le Finistère, les nantais obtiennent leur maintien qu'ils doivent notamment à la défaite d'Aix-Maurienne. Le club du président Thierry Brochard évoluera pour la 29ème saison consécutive en Pro B. 

NMF 4-2 Kremlin-Bicêtre : profitant de la défaite de Lille Mouvaux à Laval, le NMF reprend définitivement la deuxième place non sans avoir souffert face à une équipe parisienne qui menait 2-0. 

Lionel Schneider