Week-end noir pour le sport Nantais
De la défaite du NBH face l'avant-dernier Aix-Maurienne vendredi à l'impensable élimination des Neptunes handball à Dortmund, la sport Nantais n'a pas été à la fête ce week-end.
HBCN 33-33 Toulouse : la belle série de six victoires des joueurs de Grégory Cojean a été stoppée dimanche par une fringante équipe de Toulouse qui l'avait emporté au match aller. Le "H", emmené par un Aymeric Minne des grands soirs avec 8 buts, menait 33-32 à 30 secondes de la fin avant d'être rejoint par Toulouse sur le fil. Les coéquipiers de Thibaud Briet occupent la troisième place au classement avec 35 points.
Tourcoing 2-3 NRMV : pour son dernier match de la saison régulière, le NRMV se déplaçait à Tourcoing dans une rencontre à fort enjeu puisque les hommes d'Hubert Henno pouvaient voir Chaumont leur passer devant en cas de contre-performance. Ce ne fût pas le cas, les Nanto-Rezéen l'emportant 3-2 non sans s'être fait peur, les Nordistes revenant à 2-2. Le NRMV infligera à 15-4 aux locaux dans le tie-break. En 1/4 de finale des play-offs, les partenaires d'Anatole Chaboissant affronteront Sète, 7ème de la saison régulière.
Dortmund 32-22 Neptunes handball : le retour d'Alina Grijseels, la maître à jouer du BVB Dortmund a fait très mal aux Neptunes. Absente au match aller, la capitaine de l'équipe nationale d'Allemagne a marqué 9 buts dans une rencontre qui a totalement échappé aux Nantaises qui se sont vues infliger un sévère +7 en fin de match. Alors qu'elles avaient fait le plus dur en l'emportant avec neuf buts d'écart au match aller, les Neptunes quittent une compétition pour laquelle elles s'étaient fixées l'objectif du dernier carré.
NBH 69-73 Aix-Maurienne : après une belle prestation à Boulazac en début de semaine dernière où il aurait mérité de l'emporter, le NBH est retombé dans ses travers lors de la venue d'Aix-Maurienne, 17ème au classement mais qui restait néanmoins sur des victoires notables face au leader St-Quentin et Châlons-Reims. Devant au tableau d'affichage avec 9 points d'avance à quatre minutes de la fin, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont été rejoints par les Savoyards qui à trois secondes de la fin, s'assurait la victoire avec un panier à trois points de Jackson. Le NBH pointe à la 11ème place du classement de Pro B.
Paris St-Cloud 3-1 Neptunes volley : la terrible série se poursuit pour les Neptunes qui s'inclinent dans la Capitale et concèdent une quatrième défaite lors des cinq derniers matchs de championnat. L'ultime match de la saison régulière revêt d'un gros enjeu avec la venue de Béziers, quatrième avec le nombre de points (53) que les Neptunes le 8 avril prochain.
St-Médard 26-22 Stade Nantais : troisième défaite consécutive pour le Stade Nantais qui s'incline face à une équipe de St-Médard, avant-dernière au classement et qui n'avait connu la victoire qu'à une seule reprise sur les dix derniers matchs. Le Stade Nantais occupe la sixième place au classement avec 54 points.
Kingersheim 2-4 NMF : le Nantes Métropole Futsal n'est tombé dans le piège que lui réservait le déplacement chez la lanterne rouge Kingersheim en Alsace. Les joueurs de Fabrice Gacougnolle conservent leur deuxième place avec 34 points avant le choc face au Sporting Club de Paris (3ème) le 2 avril.
Lionel Schneider