Volley - Coupe de France : Week-end de gloire pour le volley nantais ?
Les Neptunes et le NRMV ont l'occasion de marquer l'histoire ce weekend à la Halle Carpentier en finale de Coupe de France. Mulhouse se dressera sur la route des nantaises aujourd'hui à 20h30. Ce sera Montpellier demain à 15h30 pour les Boys de Hubert Henno. Ces deux rencontres sont à suivre sur Télénantes (Neptunes) et Sport en France (NRMV) en direct.
Un weekend historique à la Halle Carpentier de Paris ? Pour la première fois de l’histoire de ce sport, deux équipes de la même ville sont en passe de remporter la Coupe de France. Monique Bernard, présidente historique des Neptunes, clame déjà son envie de « fêter ce titre ensemble à la Mairie de Nantes ». Pour cela il faudra se défaire de Mulhouse, 3e de Ligue A à 8 points des Nantaises. Les alsaciennes se sont inclinées par deux fois cette saison dans leurs confrontations directes face aux joueuses de Cesar Hernandez. 3-0 à l’aller à Mangin Beaulieu puis 3-1 au début du mois dans l’est de la France. Les Nantaises partent largement favorites. Attention à l’excès de confiance et au contexte « finale de coupe de France » que seule Amélie Rotar a remporté.
EN DIRECT DEMAIN 20H30 : LES NEPTUNES EN FINALE
Suivez la finale de la Coupe de France de volley sur TELENANTES entre les @neptunes_volley et Mulhouse#NANTES #volleyball pic.twitter.com/oldxF5Tl7z — Télénantes (@telenantesinfo) March 29, 2024
Un premier titre pour le NRMV ?
« C’est un peu bizarre de jouer la finale de la Coupe de France entre deux matches de playoffs » confesse Franco Massimino, autre unique vainqueur de la coupe, côté Boys du NRMV cette fois. Les joueurs de Hubert Henno défaits par Saint-Nazaire dans la première manche de ces phases finales devront oublier le temps d’un weekend la revanche décisive de mercredi face au voisin. C’est bien sur Montpellier qu’il faudra se concentrer. 5e de Ligue A à 6 points des nantais à la fin de la saison régulière, les joueurs héraultais se sont inclinés 3-0 lors de la première journée de Ligue A face aux Nantais avant de rectifier le tir il y a une semaine en championnat en s’imposant par la plus petite des marges. Le NRMV cherchera à glaner le premier trophée de son histoire face au champion de France 2022, tout comme Hubert Henno, multi titrés en tant que joueur, mais jamais en tant qu'entraineur.
"On est capable de la faire, j’ai 100% confiance en l’équipe et je sais qu'il y a beaucoup de gens qui se déplacent pour nous soutenir, donc je pense que ce sera un match magnifique !" pic.twitter.com/9qkHC2vWuo — Nantes-Rezé Métropole Volley (@nrmvolley) March 29, 2024
Retrouvez toute l'actualité du sport nantais dans le JNS de mars