Les Neptunes ne tremblent pas contre Saint-Raphaël (3-0)

Les Nantaises n’ont pas été inquiétées par le SRVVB ce samedi soir. Une victoire autoritaire en 3 sets (25-16, 25-21, 25-20) pour nos volleyeuses, qui confortent leur place de leader du championnat.

Feb 4, 2023 - 22:28
Feb 5, 2023 - 11:55
Les Neptunes ne tremblent pas contre Saint-Raphaël (3-0)

Intraitables, les Neptunes de Nantes tracent leur route en tête de Ligue A. Elles reprennent 5 points d’avance sur le dauphin parisien après cette victoire. Les joueuses de Cyril Ong ont fait le job contre un adversaire qu’elles apprécient particulièrement, puisque les Neptunes ont maintenant gagné leurs 9 derniers matchs contre Saint-Raphaël. 

Une rencontre globalement maîtrisée

Dès le premier set, les Nantaises se montrent supérieures collectivement. Portées par un trio Mims-Samadan-Gommans (12 points gagnants), elles conservent un lead serein tout du long pour concrétiser à 25-16. Les deuxième et troisième sets furent légèrement plus poussifs, notamment dans le contenu d’après Cyril Ong, qui évoque un rythme sur courant alternatif avec des erreurs évitables. « On a eu des très bonnes phases, mais aussi des moins bonnes, développe-t-il. Dans le détail, ça me dérange un peu, je veux qu’on joue mieux que ça ». Mais les Neptunes ont profité d’une forme étincelante à la réception, avec plusieurs sauvetages miraculeux, pour se former un momentum aux instants clés de la rencontre.

Voilà donc « 3 points importants » pour le technicien nantais, qui se dit « évidemment satisfait » sur le plan comptable. C’est maintenant une période charnière qui attend les Neptunes, avec un déplacement à Mulhouse (4e) le 11 février, puis le quart de finale de Coupe de France contre Terville, 3 jours plus tard.