Les résultats du week-end des clubs Nantais
Si le FC Nantes s'est incliné à domicile face à Reims, le H a retrouvé la victoire lors de son déplacement à Istres et le Stade Nantais a validé sa qualification pour les barrages de la phase finale. Le NBH quant à lui, s'incline seulement de deux points à Lille.
FCN 0-3 Reims : auteur d'une première mi-temps convaincante mais sans parvenir à marquer malgré une triple énorme occasion au bout d'un quart d'heure par Simon, Pallois et Sissoko, le FC Nantes ne gagne plus à la Beaujoire en championnat. Les Rémois ont éteint les Canaris en marquant deux buts coup sur coup peu avant la mi-temps. Les Champenois ajouteront un troisième but à l'heure de jeu qui scellera le sort des Nantais, qui ne comptent plus que quatre longueurs d'avance sur Auxerre, premier relégable.
Istres 35-37 HBCN : après le match nul concédé face à Toulouse il y a une semaine et l'élimination face à Plock en Ligue des Champions, le H se devait de réagir avec un déplacement à Istres, l'avant-dernier au classement. Et ce ne fût pas une partie de plaisir pour les joueurs de Grégory Cojean qui ont mal débuté la rencontre, étant menés 9-4 après 9 minutes. Les Violets qui revenaient à hauteur des Istréens à la mi-temps (18-18), prenaient le match en main à partir de la 40ème minute en menant de trois buts d'avance. Avec cinq buts d'avance à cinq minutes de la fin, le H s'assurait la victoire et reste dans la course au titre avec un point de retard sur le PSG et trois sur le leader Montpelliérain.
Lille 95-93 NBH : le mois de mars pour le NBH se termine comme il a débuté : par une défaite. Menés 44-41 à la mi-temps dans le Nord, les joueurs de Jean-Marc Dupraz n'ont pas existé dans le troisième quart-temps où ils n'ont inscrit que 13 points quand les Lillois en marquaient 31. Mais les Nantais, menés 75-54 à l'issue du troisième quart-temps, ont réalisé une énorme fin de match où ils ont inscrit pas moins de 39 points. Hélas insuffisant. Le NBH reste 11ème et s'éloigne toujours un peu plus de la 8ème place synonyme de qualification pour les play-offs.
Stade Nantais 53-17 Oloron : le Stade Nantais a très largement dominé la formation d'Oloron, menant 34-0 à la mi-temps. Les joueurs de Mirco Bergamasco valident leur ticket pour les barrages qui peuvent leur ouvrir les portes des phases finales.
Nantes Métropole Futsal 6-4 Sporting Club de Paris : c'était le match au sommet de cette 19ème journée de D1 et il a tourné en faveur des Nantais. Après avoir été menés 2-0, les Parisiens ont réduit le score avant de se voir expulser l'un de leurs joueurs après 16 minutes de jeu. Dans un match à rebondissement, le NMF va ensuite aggraver à nouveau le score pour mener 4-2 avant d'être rejoint à 4-4 par le club de la Capitale. Les partenaires de Steve Bendali trouveront le chemin des filets à deux reprises encore. Avec cette victoire, le NMF relègue son adversaire du jour à quatre points et consolide sa deuxième place avec 37 points.
Lionel Schneider