Les notes : 30 minutes puis plus rien

Avr 2, 2023 - 18:16
Avr 2, 2023 - 21:44
Les notes : 30 minutes puis plus rien

Lafont (4): Pas grand chose à se reprocher sur les trois buts rémois… Quelques arrêts dont une parade face à Balogun à la 52e.

Girotto (4): Il sauve son camp à la 20e grâce à un tacle salvateur. Mis dans le vent par les arabesques d’Abdelhamid sur le premier but rémois et commet une faute qui aurait pu lui valoir un rouge au retour des vestiaires. Sorti à la 60e, fait rare pour le numéro 3 des Canaris, pour éviter un second jaune qui l’aurait privé de la demie face à Lyon. 

Pallois (4): Une approximation qui aurait pu coûter un but aux Canaris dès la 9e. Pris dans son dos à plusieurs reprises. Malgré tout solide et rassurant dans ses prises de balles.

Corchia (4) : Souvent en retard,  l’international français a compensé par un engagement offensif intéressant.

Joao Victor (3): une nouvelle fois limite sur le deuxième but encaissé par le FC Nantes… quelques approximations dans ses passes et dans ses contrôles. 

Chirivella (3) : Sorti à la mi-temps après 45 minutes insipides. À contre temps et de nombreuses approximations dans ses passes. 

Blas (5): De Smet en a vu de toutes les couleurs. Sombrero, petit pont, grand pont, tout y est passé… L’attaquant nantais s’est défait assez facilement de la prise à deux exercée par le latéral gauche rémois et Matuziwa. Trop seul. 

Sissoko (3) : Sa frappe sauvée sur la ligne après le cafouillage aurait dû finir dans les filets rémois. A part ça, le néant. Remplacé par Mohamed, une nouvelle fois très intéressant. 

Mollet (4) : un début de match difficile marqué par de nombreuses passes dans le zag. Intéressant par sa capacité à garder le ballon. 

Simon (2) : La descente aux enfers continue pour l’ailier gauche nantais, incapable d’assurer une passe ou un centre. Seul éclair de ce match catastrophe, sa tête à la 15e, déclencheur de l’une des seules étincelles de ce match côté nantais.

Delort (4) : Toujours disponible, le numéro 99 a multiplié les appels. Manque de précision dans le dernier geste.

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport