Money Time pour les clubs Nantais
L’heure de vérité arrive. A l’approche de la fin du championnat pour les différents clubs professionnels de Nantes, certains sont soumis à la règle des playsoffs. C’est le cas du Volley masculin et féminin, du Basket, Hockey et Futsal. Un déroulement de compétition qui leur permet, en cas de qualification en phase finale, d’aller chercher le titre !
Le Nantes Rezé Métropole Volley fait une saison exemplaire pour le moment. Classés 4ème après la 19ème journée de Ligue A, les Boys doivent cependant confirmer leur excellente année. Avec encore 7 matchs dont 3 rencontre contre le TVB, le SNVBA et le CVB52HM respectivement 1er, 2ème et 3ème du classement. Le NRMV doit absolument garder une bonne place, synonyme de tirage favorable pour les quarts de finales de playsoff. Début des hostilités en Avril !
Les Neptunes font une saison presque parfaite. Malgré l’élimination en 16ème de finale de la coupe d’Europe, elles sont en quart de finale de coupe de France et sont toujours les leadeuses du championnat de ligue A féminine. Avec 5 points sur les deuxièmes Paris St Cloud, la première place est quasiment assurée pour les filles de Ciryl Ong. Les Playoffs seront pour elles le moment de conclure leur excellente année de la meilleure des manières !
A l’Hermine, tout reste à prouver. Avec un bilan mitigé, 10 victoires pour 9 défaites, le NBH se classe 9ème. Pour l’instant, le Nantes Hermine Basket reste irrégulier créant l’exploit contre les meilleures équipes mais restant défaillant contre les moins bonnes. Actuellement à la mi saison, Jean Marc Dupraz attend encore mieux de ses hommes pour se qualifier en phases finales.
En Hockey, les corsaires sont dans le ventre mou. A 3 points de la 11ème place qui les enverrait en play out mais aussi à 3 points de la 8ème place qui les enverrait en playoffs, il reste 6 matchs à jouer pour les joueurs entrainés par Martin Lacroix qui vont devoir se battre pour obtenir une place en phases finales !
Le Nantes Métropole Futsal reste un des concurrents pour le titre. Après la déroute de la saison passée, cette année sonne comme une vengeance. Toujours Dauphin de l’étoile lavaloise. Le capitaine Steve Bendali et son équipe compte bien rapporter une ligne à leur palmarès et remporter pour la première fois le championnat de France.