Pas de Tribune Loire lors de Nantes-Angers ?
Les supporters de la Tribune Loire remboursés mais pas replacés ! Dans un communiqué publié par le FC Nantes ce lundi 22 mai, le club confirme la fermeture de la Tribune Loire pour le dernier match de Ligue 1. La réception du SCO d’Angers le 3 juin prochain se fera dans un stade qui sonnera creux.
C’est officiel ! Le mur jaune fera place aux sièges vides de la Tribune Loire lors de la 38e journée de Ligue 1. Une décision prise par la Commission de Discipline suite à l’usage de 38 pots de fumée lors de Nantes - Strasbourg. Déjà en sursis, la Tribune Loire se voit sanctionner d’un match ferme.
Sanctionnée plusieurs fois cette saison
Ce n’est pas la première fois que les mots « Tribune Loire » et « sanction » sont associés. Cette année, à plusieurs reprises le club a connu la fermeture de cette tribune où siège la Brigade Loire. En Ligue Europa, le FC Nantes avait obtenu une dérogation pour que la Tribune Loire, dans un premier temps sanctionnée, soit ouverte pour le match crucial, bien que deceptif face à la Juventus. Dérogation qui avait été acceptée par l’UEFA.
Plus récemment, lors du 1/4 de final de coupe de France. Le FC Nantes avait reçu le RC Lens dans un stade à huis clos.
Les supporters replacés ?
Pensant être replacés en tribune Jules Verne, les supporters nantais et abonnés à la tribune Loire ont été surpris de voir le communiqué de la part du club de la Maison jaune. Une justification de la part du club qui s’explique par le trop gros nombre d’abonnés par rapport au nombre de place en tribune Jules Verne. Cela aurait été « contraire aux directives de la LFP » indique le club dans son communiqué.
Les supporters seront remboursés et ne pourront donc pas soutenir les Jaune et Vert dans ce match crucial pour le maintien. Une bonne nouvelle pour le club qui craint de gros débordements en cas de relégation en Ligue 2 ?