PSG 2 - 1 FC Nantes (15ème j. Ligue 1) : Les Canaris courageux face à l’armada parisienne

Les joueurs nantais ont tenu au score le Paris Saint Germain presque tout le match. Une défaite 2 buts à 1 au Parc des Princes avec les honneurs.

Dec 9, 2023 - 23:13
PSG 2 - 1 FC Nantes (15ème j. Ligue 1) : Les Canaris courageux face à l’armada parisienne

Après une première plus que réussie pour Jocelyn Gourvennec en battant à la Beaujoire l’OGC Nice, qui était encore invaincu, aujourd’hui, la marche était presque atteignable face aux Parisiens. A l’image de la frappe de Mollet à la quinzième minute en pleine lucarne repousée par le portier parisien qui fêtait sa première titularisation, Arnau Tenas, le FC Nantes a tenu bon à l’extérieur. Après une première mi-temps plutôt bien tenue, les Nantais ont concédé l’ouverture du score de Bradley Barcola à la 41ème minute. Véritable détonateur du PSG dans cette première-mi-temps avec ses 17 sprints au cours de la première période. Une frappe qui passe juste au-dessus des gants d’Alban Lafont.

 

Le second souffle nantais

 

Une entame de deuxième période particulièrement bien menée par les Nantais avec un but de Mostafa Mohamed à la 55ème minute. Sur un corner de Florent Mollet, l’Egyptien prend le ballon de la tête au premier poteau et trompe Arnau Tenas. L’avant-centre du FC Nantes redonne une lueur d’espoir à son équipe. Mais, comme un coup du sort, c’est Randal Kolo Muani, à la 83ème minute, qui fait passer le PSG devant. Encore un match encourageant pour l’équipe de Jocelyn Gourvennec, le FC Nantes retrouve un niveau de jeu intéressant. Les Nantais pointent à la 9ème place de la Ligue 1 avant les matchs de demain. Prochaine étape : la réception de Brest à la Beaujoire dimanche prochain.

Paul Sabio Journaliste passionné de sport spécialisé dans le tennis, le football et le volley-ball.