Loin de la solution miracle
Le FC Nantes continue de plonger. Battu à domicile par Strasbourg, les Jaune et Vert n’y arrivent plus dans une fin de championnat à l’allure cauchemardesque. Si Antoine Kombouaré a proposé du changement dans son système de départ, la solution miracle est loin d’être trouvée.
Nouvelle piètre performance proposée par les Canaris. Dépassés, les hommes de Kombouaré font désormais un grand pas vers la Ligue 2. Si l'équipe alignée par le coach des Canaris laissait présager un changement, sur le terrain, les Jaune et Vert ont une fois de plus coulé.
Un 5-3-2 peu convaincant
Privé de Moussa Sissoko, le Kanak a opté pour un 5-3-2 laissant de côté son 4-3-3 habituel. Comme face à Montpellier, Antoine Kombouaré a affiché sa volonté de densifier sa défense en alignant un schéma à 5 défenseurs. Si le système a semblé marcher en début de match, les Canaris ont vite sombré, plombés une fois de plus par des erreurs individuelles. Faute dans la surface de Castelletto, penalty transformé par Diallo (26e). Une erreur évitable qui témoigne d’une défense bien trop fébrile. Lors des 5 derniers matchs de championnat, Nantes a encaissé 10 buts. Le FCN sombre alors et affiche un visage marqué par l’absence de sérénité. Au retour des vestiaires, Strasbourg enfonce un peu plus les hommes de Kombouaré par l’intermédiaire de Diarra (47e). La faute à Merlin, auteur d’une passe ratée dans l’axe. Le sort est scellé, Nantes est incapable de revenir au score. Une défense dépassée loin d’être aidée par une attaque transparente. Si Ganago a tenté malgré beaucoup de déchets, l’attaque nantaise n’a pas existé. Toujours pas de sursaut d’orgueil côté Canari, l’état d’urgence est déclaré.