Qui sera élu meilleur speaker de l'année ?

Trophée des sports - Prix du meilleur speaker de l'année - Vous les avez entendus toute l'année dans vos stades et vos salles préférés , les speakers ont, une, nouvelle fois, animé cette saison. Parmi les nominées, lequel sera élu meilleur speaker de l’année ?

May 26, 2023 - 16:16
May 26, 2023 - 19:11
Qui sera élu meilleur speaker de l'année ?

Jean-Charles Verdalle - Speaker du FC Nantes depuis 5 saisons : "Je trouve que c'est très bien de mettre notre métier en avant. On fait partie du "show" et c'est vraiment bien de partager ça avec des copains... Le dénominateur commun entre les quatre, c'est une certaine aisance à parler en public. Notre rôle c'est de faire monter la mayonnaise dans nos différentes enceintes. On a un rôle informatif, parfois commercial mais on est surtout le lien entre l'équipe professionnelle que l'on représente et le public. "

Willy Laurent - Speaker des Neptunes Volley depuis 20 ans et récemment des féminines du FC Nantes : "Ça fait plusieurs années que l'on me dit que les speakers devraient faire partie des nommés et c'est désormais chose faite. Personnellement je fonctionne beaucoup à l'affectif. La présidente du VBN, Monique Bernard, m'a sollicité à l'époque où l'équipe évoluait en Nationale 3... Il avait besoin de quelqu'un pour un match important. Parce ce que c'était Monique j'ai accepté !"

Dominique Bouziane - Speaker du HBCN depuis 10 ans et du NRMV depuis cette année : " On est très honoré de cette nomination. C'est bien sûr très subjectif. On aurait pu être plus nombreux. On se connait bien et on échange beaucoup. Notre profession sort peu à peu de l'ombre. J'ai commencé avec le H il y a 10 ans ! J'ai fait mon premier à Bercy devant 15000 personnes pour un France-Espagne. Animer la salle XXL de la Beaujoire, c'est toujours un moment particulier. Au moment du clapping au milieu du terrain ca fait lever les poils"

Baptiste Leboissetier - Speaker des Neptunes Handball : "On se connaît tous et on s'entend tous très bien. On est très content qu'une catégorie soit enfin là pour valoriser notre métier. Je viens du monde de la radio. Je commentais les matchs du H à la Trocardière et c'est là que j'ai vu Dominique Bouziane au milieu du terrain. Je me suis dit "tiens je ferais bien comme lui“C'est lui qui m'a donné envie de faire ce métier. J'ai commencé avec le NLA, ancêtre des Neptunes, puis le NRMV, les Déferlantes, et l'ALPCM. Je suis revenu aux Neptunes au moment du passage sous la bannière RÉALITÉS."

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport