Un anniversaire réussi pour le HBC Nantes
Que la fête fut belle pour le HBC Nantes. Dans une H Arena à guichets fermés, les hommes de Grégory Cojean ont dignement honoré les 70 ans du club ne laissant aucune chance à Chartres. Un succès 33-25 à l'occasion de la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Une marée violette s’est emparée de la H Arena, ce vendredi soir, à l’occasion des 70 ans du HBC Nantes. Dans une tunique collector, Valero Rivera et les siens ont assuré le spectacle sur le parquet en s’imposant devant des Chartrains largement dominés.
Un premier acte maîtrisé
Si le HBC Nantes restait sur une victoire face à Dunkerque avant la trêve internationale, la volonté de poursuivre une dynamique positive était de mise.
Avec les retours de Thibaud Briet et Jorge Maqueda, le HBCN se devait de performer devant les quelque 5 900 supporters présents pour un match à la saveur particulière. En prenant l’avantage dès le début du match par l’intermédiaire de Aymeric Minne, les Violets ont maîtrisé, gardant une avance confortable. Bien aidé par son dernier rempart, Ivan Pesic, le club nantais a fait le break et le plein de confiance avant le retour aux vestiaires (18-12).
Le clou du spectacle
En seconde période, le HBC Nantes continue sur sa lancée. Plus tranchants, les Violets creusent un peu plus l’écart et distancent leur adversaire. Solides et appliqués, les coéquipiers de Théo Monar ont déroulé, bien décidés à s’octroyer les 2 points.
En fin de match, les Nantais enfoncent le clou et rendent copie propre. « On n’avait pas d’autre option que de gagner », lance Kauldi Odriozola, international espagnol. Une victoire 33-25 qui vient parachever une soirée mémorable.