Le "H" rejoint sur le fil par Toulouse

Alors qu'il menait 33-32 à trente secondes de la fin du match, le "H" s'est vu rejoindre sur le fil par une très belle équipe de Toulouse (33-33). Les hommes de Grégory Cojean ont peut-être laissé échapper le titre.

Mar 26, 2023 - 20:02
Mar 26, 2023 - 20:04
Le "H" rejoint sur le fil par Toulouse
Viktor Hallgrimsson s'est illustré avec dix arrêts face à Toulouse. Crédit photo : Gaëlle Louis.

Dans une H Arena qui affichait une nouvelle fois complet avec près de 6000 personnes, Nantes démarre fort la rencontre avec une redoutable efficacité (83 % de réussite). Le « H », qui voit Jorge Maqueda et Aymeric Minne exclus deux minutes au cours des douze premières minutes peut compter sur Viktor Hallgrimsson qui s’illustre par plusieurs parades décisives. Face à une entreprenante équipe Toulousaine, le « H » ne parvient à aggraver le score. Les Toulousains égalisent à trois minutes de la fin de la première mi-temps (13-13) et prennent l’avantage pour la première fois dans cette rencontre (13-14). A dix secondes du terme, Linus Persson remet les équipes à égalité (14-14).

Minne répond à Jarry

La deuxième période débute sur les chapeaux de roues avec deux équipes qui vont d'un but à l'autre. Les deux gardiens s’illustrent à plusieurs reprises par des arrêts déterminants pour leur équipe (10 arrêts pour Hallgrimson et 13 pour le Toulousain Paul). Cette deuxième période voit un duel de très haut niveau entre le Toulousain Téo Jarry et Aymeric Minne, deux des principaux acteurs de ce match avec 8 buts chacun. Les hommes de Grégory Cojean dans un match passionnant, repassent devant de deux buts (26-24) à la suite d’un but de Thibaud Briet qui n’hésite pas à haranguer le public de la H Arena. Le « H » profite d'une supériorité numérique pour assoir son avance (28-26) à dix minutes de la fin du match. La tension est à son comble dans cette fin de match et les contacts sont rugueux. Les deux formations se tiennent dans un mouchoir de poche. Thibaud Briet redonne l’avantage aux siens (31-30) avant que Toulouse n’égalise (31-31). Le « H » pensait avoir fait le plus dur grâce au sixième but de Thibaud Briet à 30 secondes de la fin (33-32) mais Erwin Feuchtmann venait glacer la H Arena en égalisant (33-33) et permettre à son équipe d'accrocher une nouvelle fois des Nantais qui s'étaient inclinés au match aller en Haute-Garonne. Avec ce match nul, le "H" reste troisième avec 35 points à un point du PSG et à trois longueurs de Montpellier. "C'était un match de coupe d'Europe", disait Grégory Cojean à l'issue de la rencontre. Un autre arrive dès mercredi avec la venue du Wisla Plock. Qu'il va falloir gagner. 

Lionel Schneider