Une dernière de gala malgré la défaite
Bien que tombées face à l’ogre messin ce mercredi soir (25-29), les Neptunes de Nantes conservent leur troisième place au championnat et signent une saison réussie. L’ambiance était au beau fixe à Mangin Beaulieu.
Pour la dernière à domicile de la saison, la fête aurait pu être encore plus belle. Invaincues, les Dragonnes sont venues à bout des Neptunes malgré une belle performance des Nantaises.
Un double visage
Si la tâche s’annonçait compliquée face aux championnes de France, les Neptunes réalisent une première mi-temps solide menant au score tout au long de la période. Dans la maîtrise, les joueuses d'Helle Thomsen déroulent et repoussent les offensives messines bien aidée par l’internationale polonaise et gardienne nantaise, Adrianna Placzek, en grande forme. Les Neptunes semblent alors avoir trouvé la recette miracle. Dans la continuité d’une première période réussie, les Neptunes reviennent déterminées à conserver leur avantage. Si les Messines reviennent rapidement au score, c’est par la suite au tour des Nantaises de courir derrière les points. Plus efficace, plus tranchant, Metz impose son rythme et déroule. Nantes coule alors avant de s’incliner 25-29.
La der à domicile
Ils étaient plus de 2000 supporters à porter leur équipe dans une salle Mangin Beaulieu presque pleine. « On est sorti avec les honneurs. Metz n’est pas la première équipe pour rien, c’est du très lourd. Nantes n’a pas été ridicule », déclare Hervé, président du Kop Tridents (club des supporters). Malgré cette défaite, les Nantaises conservent leur 3e place du championnat, synonyme d’accès à la coupe d’Europe. « C’est la première fois que le club finit troisième, c’est une saison réussie », poursuit-il. Pour clôturer ce dernier rendez-vous à domicile, l’heure était à la cérémonie. L’occasion d’honorer les joueuses quittant la cité des Ducs la saison prochaine.