Les Neptunes tombent de haut
Alors qu'elles avaient leur destin entre les mains après une large victoire au match aller, les Neptunes se sont écroulées à Dortmund (32-22) et ne disputeront pas le final four.
On pouvait penser l'affaire quasiment réglée mais les Neptunes n'ont pas été à la hauteur du match qui se jouait dimanche à Dortmund. Après une très belle victoire au match aller (28-19), les filles d'Helle Thomsen avaient déjà un pied au final four. Dans une salle acquise à la cause de Dortmund, une joueuse aura marqué de son empreinte cette rencontre. Il s'agit d'Alina Grijseels, la cheffe d'orchestre du club de la Ruhr qui a fait très mal aux Nantaises avec neuf buts inscrits. La future joueuse de Metz handball revenait d'une blessure qui l'avait privée du match aller.
Dortmund inflige un +7 aux Neptunes
Après un début de match réussi, les Neptunes ont dû courir après le score, étant menées 13-11 à la mi-temps. A ce moment-là, elles étaient encore qualifiées. Si l'écart est encore serré en début de deuxième période (22-19), les partenaires de Nathalie Hagman vont littéralement s'effondrer jusqu'à se voir infliger un +7 (29-22). Les Allemandes parviennent à remettre les deux équipes à égalité sur les deux matchs (31-22) avant qu'Alina Grijseels offre la victoire à son équipe (32-22) qui accède au final four. Ne reste qu'un objectif désormais pour les Neptunes : finir troisième en championnat.
Lionel Schneider