"Aller jusqu'au final four"
A la veille du quart de finale retour de Ligue Européenne à Dortmund, Orlane Ahanda évoque ce match en terre Allemande avec une place en jeu pour le final four.
Dans quel état d'esprit abordez-vous ce quart de finale retour à Dortmund ?
"Pas forcément sereines, parce qu'on commence le match avec 0-0, on sait qu'on a un petit point d'avance mais pour autant, on y va pas avec une détermination surtout que l'on sait que c'est pour une place pour le final four. C'est quelque chose qui est important et on sait que ça va être dur d'aller jouer là-bas."
Dortmund retrouve sa maître à jouer Alina Grijseels absente au match aller. A quel type de match vous attendez-vous ?
"On sait que ce sont des filles qui ont la niaque, qui ont de l'expérience, ça reste une grosse équipe avec de bonnes joueuses et avec un gros centre de formation aussi. On sait que l'on va devoir rien lâcher et jouer notre jeu."
La présence de Nathalie Hagman décisive au match aller peut changer le court d'un match ?
"Ce n'est pas que sur ce match-là qu'elle a été exceptionnelle, c'est sur plein d'autres. On sait que c'est une joueuse importante dans l'équipe, une joueuse d'expérience, et elle prend tous les matchs de la même façon. On sait qu'elle sera présente pour ce match-là aussi."
"Je reviens d'une blessure qui m'a pris beaucoup de temps"
Quels sont vos objectifs dans cette compétition que vous avez déjà remporté en 2021 ?
"Déjà on s'était fixés d'aller vraiment jusqu'au final four en début d'année. Maintenant, on aimerait bien pousser un peu plus, si on peut aller jusqu'au final four, ça peut être vraiment bien. On prend match par match."
Vous avez déjà marqué 26 buts cette saison. Comment vivez-vous cette saison à titre personnel ?
"A titre personnel c'est un petit peu compliqué parce que je reviens d'une blessure, une blessure qui m'a pris beaucoup de temps. Je peux dire que c'est ma première grosse blessure, donc forcément mon année a été un peu compliquée parce qu'il fallait aussi que j'apprenne à gérer cette blessure, revenir sur le terrain avec de bonnes conditions. Je pense que ça me fait grandir aussi, me fait prendre de l'expérience, et mettre on va dire un peu de plomb dans la tête."
Vous évoluez à Nantes depuis 12 ans. On sent un réel attachement au club de votre part. Vous pourriez effectuer toute votre carrière chez les Neptunes ?
"Pour l'instant, j'ai cette impression d'évoluer en même temps que le club qui évolue depuis un moment, qui passe les échelons. Moi c'est un peu pareil, si on évolue en même temps, tant mieux. J'espère passer toute ma carrière ici, après on ne sait pas de quoi est fait demain. On verra."
Propos reccueillis par Lionel Schneider