Clermont Foot - FC Nantes (0-1) : Qu’elle fait du bien cette première victoire ! 

Les Canaris se sont imposés sur le plus petit des scores face au Clermont Foot, ce dimanche au Stade Gabriel Montpied. Les joueurs de Pierre Aristouy auront tremblé jusqu’au bout. 

Sep 17, 2023 - 17:29
Sep 17, 2023 - 22:32
Clermont Foot - FC Nantes (0-1) : Qu’elle fait du bien cette première victoire ! 

Il y avait des sourires et du soulagement sur les visages nantais au coup de sifflet final. Alors que l’on croyait les 3 points envolés dans le temps additionnel, après le penalty accordé aux clermontois, les Canaris repartent finalement d’Auvergne avec leur première victoire de la saison. Le FC Nantes n’avait plus gagné, matchs amicaux compris, depuis le 3 juin dernier, lors de l'ultime journée de Ligue 1 face à Angers. Les Jaune et Vert mettent leur concurrents directs pour le maintien, le Clermont Foot 63, à quatre longueur. Le weekend prochain, ce sont les lorientais de Régis Le Bris qui se déplaceront au Stade de la Beaujoire. 

LE TOP :

Moses Simon : On retrouve le Moses Simon de la saison du titre en Coupe de France. Monsieur une saison sur deux a régalé ses partenaires. Passe en profondeur, une deux, dribbles… Jusqu’à ce bijou à la 49e minute. Un but d’instinct à une trentaine de mètres du but de Diaw, trop avancé. 

LE FLOP :

Eray Comerț : Très fébrile aujourd’hui, le défenseur international suisse avait déjà failli marquer contre son camp et offrir une passe décisive aux auvergnats avant de commettre une grossière faute dans la surface. Un penalty évitable. Heureusement, Cham a visé ses supporters. 

Les « déclas » d’après match (Prime Vidéo) :

Moses Simon : C’est un but d’instinct. J’avais remarqué que le gardien était avancé. Déjà en première période, c'était le cas. Ça a été long à venir cette première victoire. C’est important pour nous et les supporters. 

Pierre Aristouy : « On a le sentiment que tout s’écroule au moment où le penalty est sifflé. On a eu un petit coup de pouce aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé la première demi-heure de mon équipe. On avait le contrôle du jeu. Clermont est venu nous chercher plus haut par la suite. La dégradation du terrain n’a pas aidé. Cette première victoire nous permet de recoller aux équipes qui étaient devant nous. Ça demande confirmation. »

Sur le but de Simon : « C’est une inspiration. Il a eu le coup d’oeil. On savait que ce gardien participait beaucoup au jeu au pied de son équipe. » 

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport (FOOTBALL / FUTSAL)