Et une de plus…
On prend les mêmes et on recommence. Les hommes de Pierre Aristouy se sont une fois de plus inclinés cet après-midi face à Montpellier. Dans un scénario similaire à celui de Strasbourg, le FC Nantes avait pourtant bien débuté avant de retomber dans ses travers. Après 13 matchs sans victoire, le bilan est alarmant.
Un coach impuissant. Une tribune Loire en rogne après une nouvelle contre-performance des Canaris. C’est le triste dénouement de cette rencontre face à Montpellier pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Sur la sellette en Ligue 1, le FC Nantes essuie une nouvelle défaite face aux hommes de Der Zakarian. Si l’entame est réussie côté nantais, le FC Nantes, comme à son habitude, a par la suite coulé. Un but encaissé en fin de première mi-temps suivi d’un second dès le début de la deuxième période. Le sort est scellé, Nantes ne reviendra pas.
Une entame réussie et le néant ...
L’espoir était de mise côté Canari après un début de match bien engagé. Les coéquipiers de Samuel Moutoussamy ont débuté fort, montrant un tout autre visage que les semaines précédentes. Privé d’Andy Delort, sorti sur sur blessure dès la 2e minute et remplacé par Mohamed, la malédiction semble frapper une nouvelle fois le FC Nantes. Pourtant, l’entame de match est réussie pour les Jaune et Vert.
Déterminés et offensifs, les Canaris poussent dès les premières minutes et montrent clairement leurs intentions. Si le FCN domine, il ne parvient cependant pas à concrétiser ses actions. Un manque d’efficacité qui va coûter cher.
Juste avant la mi-temps (38e), Jordan Ferri inscrit son premier but en Ligue 1 sous les couleurs montpelliéraines et climatise la Beaujoire. Nantes replonge alors dans un cauchemar qui n’en finit plus. Au retour des vestiaires, Nordin (47e) double la mise et enfonce un peu plus les Nantais. En fin de match, Sacko (88e) profite d’une erreur de marquage de Centonze pour tripler la mise et couler définitivement les espoirs Jaune et Vert. La messe est dite.
Le FCN reste premier relégable (17e) avec 33 points, à une longueur de l’AJ Auxerre (16e), qui accueille le Paris-SG ce dimanche. Il ne reste plus que deux matches aux Canaris pour espérer se maintenir dans l’élite. La tâche s’annonce complexe mais tout reste possible dans une fin de championnat palpitante.