Les notes de FCN-MHSC (0-3)
Lafont (4/10) : Un match neutre malgré le score… Trois buts dans la musette pour lesquels le gardien nantais ne peut pas grand chose.
Castelletto (4/10) : Il aura tout donné… Le défenseur camerounais était dans le dépassement de fonction permanent à l’image de ce centre tir à la 9e minute. Ses efforts n’ont pas été récompensés.
Girotto (5/10) : Hormis cette erreur d’appréciation juste avant la mi-temps, le brésilien a tenu la baraque. En position retrouvée de libéro, Girotto a écopé la goélette tout au long de la rencontre. Toujours un pied, un tacle ou une tête pour arrêter les offensives du MHSC.
Pallois (3/10) : On a perdu le soldat Pallois. Applaudi pour « services rendus“ par le Stade de la Beaujoire à sa sortie, le roc nantais n’y est plus. En retard sur le premier but de la “Paillade“, Pallois semble payer cette saison à rallonge.
Centonze (3/10) : Le piston nantais confirme match après match son incapacité à jouer sous la pression. Peu en vue offensivement, son attentisme sur le troisième but montpelliérain pose question. Pas sur qu’on le revoit cette saison…
Merlin (2/10) : Où est passé le Merlin de la saison passée ? Si son association avec Simon sur le côté gauche est plutôt convaincante offensivement, le pornicais fait subir à sa ligne de centraux ses errements défensifs. Le deuxième but du MHSC est pour lui à 100%…
Moutoussamy (3/10) : Trop d’approximation dans ses passes pour un milieu de terrain. Son engagement et sa dévotion ne seront jamais remis en cause, sa qualité technique si…
Mollet (3/10) : Que de ballons perdus… Le milieu de terrain nantais n’est pas la rampe de lancement espérée pour le trio Blas, Simon et Mohamed.
Blas (4/10) : Des tentatives comme à la 4e et à la 19e… Une passe au cordeau pour Mohamed à la 35e. Seul bémol, l’ancien guingampais s’est emmêlé les pinceaux dans ses dribbles. La lumière, plus que jamais, doit venir de lui.
Simon (4/10) : L’attaquant nigérian retrouvait sa place sur le côté gauche. Sa tentative sur cette superbe ouverture de Appuah aurait mérité meilleur sort. L’attaquant nigérian ne s’est pas caché. Il a proposé et accompagné sans réussite.
Delort (non noté) : remplacé par Mohamed (4/10) à la 5e minute de jeu. L’attaquant égyptien a commencé cette rencontre avec une séquence de pressing intéressante. Devant le but, l’égyptien ne se pose pas de questions. Malheureusement peu inspiré en seconde période, la tête dans le sac, sans doute, comme tous ses partenaires.