Fin de saison pour Pedro Chirivella
Antoine Kombouaré a surpris son monde ce matin en conférence de presse en annonçant la fin de saison de son milieu espagnol. Arrivé sur les bords de l’Erdre à l’été 2020, Pedro Chirivella est sous contrat jusqu’en juin 2026.
Pedro Chirivella ne portera plus la tunique Jaune et Verte cette saison. Le joueur se ressent toujours de sa pubalgie qui l’avait déjà tenu éloigné des terrains avant la finale de Coupe de France 2022. Sur ses réseaux sociaux, le milieu relayeur nantais est revenu sur les raisons de sa décision de mettre un terme à son exercice 22/23 : « J’ai besoin d’un peu de temps pour être à 100% physiquement. Je n’ai jamais pris le temps de récupérer parce que je voulais aider l’équipe mais je suis quelqu’un d’honnête et maintenant, je dois couper pour revenir au top. »
Jamais à 100% cette saison
Sorti à la mi-temps de la déroute face à Reims (0-3), le numéro 5 nantais était loin de ses performances de la saison passée. « Il traînait ça depuis trop longtemps, admettait Antoine Kombouaré. On l'a accompagné pour qu'il puisse jouer dans les meilleures dispositions, mais le match de Reims a été celui de trop. Ça fait longtemps qu'il endure cette douleur. C'est lui qui a décidé, on n'a fait que comprendre sa décision, qu'il valait mieux qu'il s'arrête. » Le chouchou du public nantais en saura plus le 19 avril prochain, date à laquelle un protocole sera mis en place pour retrouver une santé optimale. Rendez vous en juillet 2023…