Week-end faste pour le sport Nantais
Avec le match nul arraché par le FC Nantes qui obtient un point précieux dans l'optique du maintien, les victoires du H face au leader Montpelliérain, du NRMV face à Sète dans le match 1 du 1/4 de finale des play-offs et des Neptunes qui terminent troisièmes après leur succès face à Béziers, le sport Nantais a connu un week-end particulièrement performant.
FCN 2-2 Monaco : le public du stade de la Beaujoire a pensé revivre le scénario du match face à Reims où les Nantais étaient également menés 2-0 à la mi-temps. Les changements opérés par Antoine Kombouaré à l'heure de jeu, avec les entrées notamment de Mostafa Mohamed et de Ludovic Blas, se sont avérés payants. Ce dernier, déjà décisif face à Lyon mercredi lors de la 1/2 finale de la Coupe de France, se muait cette fois en passeur et déposait un ballon pour Mohamed qui réduisait le score à la 65ème minute. Le meneur de jeu des Canaris profitait ensuite du travail de Quentin Merlin, de retour sur les terrains après avoir été éloigné des pelouses durant plusieurs semaines, pour égaliser et permettre au FC Nantes d'obtenir un point précieux dans la course pour le maintien. Les joueurs d'Antoine Kombouaré occupent la 14ème place avec 31 points, avec cinq points d'avance sur Strasbourg, premier relégable.
HBCN 29-28 Montpellier : le H clôture une très belle semaine qui avait commencé par la qualification pour la finale de la Coupe de France après sa victoire face à Aix. Samedi, les Violets jetaient leurs dernières cartes dans la conquête du titre face au leader Montpelliérain. Les joueurs de Grégory Cojean s'imposent au terme d'un match haletant qui permet au H de revenir à un point du PSG et de Montpellier.
NRMV 3-2 Sète : la première manche de ce quart de finale face à Sète n'aura pas été de tout repos pour le NRMV qui a dû attendre le tie-break pour l'emporter après avoir été mené 2-0. Le match 2 a lieu ce lundi 10 avril à 18h à la Trocardière.
Neptunes 3-2 Béziers : dos au mur avant ce dernier match de la saison régulière, les Neptunes se devaient de l'emporter face à Béziers, tout récent vainqueur de la Coupe de France après notamment avoir éliminé Nantes en 1/2 finale. Après la mise à l'écart de Cyril Ong, les joueuses de Sylvain Quinquis ont réalisé une prestation remarquable en venant à bout des Biterroises dans le tie-break. En terminant troisièmes, les Neptunes sont assurées de disputer la coupe d'Europe la saison prochaine.
Evreux 86-79 NBH : le NBH concède une quatrième défaite consécutive à Evreux et doit désormais rapidement retrouver la victoire pour s'éviter une fin de saison sous tension. Le calendrier qui se présente aux hommes de Jean-Marc Dupraz lors des quatre prochains matchs est loin d'être simple : le NBH va se rendre à Antibes à Châlons-Reims et recevoir Orléans et Châlon-sur-Saône. Quatre formations figurant dans le top 8.
Sporting Club de Paris 5-1 NMF : le NMF quitte la coupe nationale de futsal après sa défaite. Les joueurs de Fabrice Gacougnolle, actuellement deuxièmes de D1, avaient battu les Parisiens le week-end dernier en championnat.
Lionel Schneider