Hadjam convoqué pour la première fois avec l'Algérie

Alors qu'il avait reçu une pré-convocation pour l'équipe de France Espoirs, Jaouen Hadjam a choisi de porter le maillot de l'équipe nationale d'Algérie avec laquelle il va connaitre sa première convocation cette semaine.

Mar 21, 2023 - 16:44
Hadjam convoqué pour la première fois avec l'Algérie
Jaouen Hajdam a porté son choix sur l'équipe nationale d'Algérie. Crédit photo : Julien Bouguerra

On ne verra plus Jaouen Hadjam sous le maillot tricolore. Le défenseur latéral des Canaris qui a connu plusieurs sélections en équipe de France U17, U19 et U20 a décidé de porter les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie. Le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi l'a appelé pour la première fois à l'occasion de la double confrontation face au Niger jeudi et lundi prochains dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations. L'ancien joueur du Paris FC avait également été convoqué par Sylvain Ripoll, le coach des Bleuets pour les deux rencontres amicales à venir face à l'Angleterre et l'Espagne. Une convocation que l'ancien pensionnaire du PSG a donc refusé. Hadjam est le deuxième joueur à faire ce choix après le Niçois Badredine Bouanani.

En difficulté face à Nice

Arrivé en Loire-Atlantique cet hiver, Jaouen Hadjam a donné une nouvelle dimension à sa carrière en rejoignant le FC Nantes. L'ancien joueur du Paris FC ne comptait jusqu'à son arrivée aucune expérience en Ligue 1 mais a réussi à obtenir la confiance d'Antoine Kombouaré qui a fait de lui un titulaire lors de la victoire à Ajaccio (0-2) début février. En difficulté face à Nice (2-2) où sa responsabilité sur les deux buts Niçois est engagée, Jaouen Hadjam avait débuté le match suivant à Lyon sur le banc avant de remplacer Fabien Centonze peu de temps avant la mi-temps. Cette première convocation avec les Fennecs pourrait lui permettre de franchir un nouveau cap.

Lionel Schneider