Sept joueurs du FC Nantes retenus avec leur sélection

Pas moins de sept joueurs Canaris disputeront les éliminatoires de la CAN avec leur sélection respective.

Mar 22, 2023 - 17:23
Mar 26, 2023 - 09:13
Sept joueurs du FC Nantes retenus avec leur sélection
Ignatius Ganago prendra part aux éliminatoires de la CAN avec le Cameroun. Crédit photo : Julien Bouguerra

Le FC Nantes sera bien représenté lors de cette trêve internationale avec sept de ses joueurs qui défendront les couleurs d'une sélection Africaine. Tour d'horizon des joueurs convoqués avec leur pays. 

Delort de retour avec l'Algérie

Après avoir présenté ses excuses au peuple Algérien il y a plusieurs semaines, Andy Delort effectue son retour au sein de l'équipe nationale d'Algérie. Il y a un an, l'attaquant des Canaris avait annoncé quitter temporairement l'équipe nationale qu'il retrouve donc à l'occasion des éliminatoires comptant pour la prochaine coupe d'Afrique des nations avec une double confrontation face au Niger. Andy Delort ne sera pas le seul Nantais à rejoindre la sélection Algérienne puisque Jaouen Hadjam, qui a décidé de porter le maillot des Fennecs, fait également partie de la liste des joueurs retenus par Djamel Belmadi. Avec six points en deux matchs, l'Algérie peut en cas de victoire, quasiment valider sa qualification. 

Simon avec le Nigeria

Titulaire lors des deux premiers matchs remportés face à la Sierra Leone (2-1) et Sao Tomé-et-Principe (10-0), Moses Simon et ses partenaires, qui évoluent dans un groupe particulièrement faible, affronteront à deux reprises la Guinée-Bissau, deuxième et tenteront de conforter leur première place.

Moutoussamy et la RD Congo n'ont plus le droit à l'erreur

Défait à deux reprises par le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1), la République Démocratique du Congo n'a plus vraiment de marge de manoeuvre pour espérer se qualifier pour la CAN. Les hommes de Sébastien Desabre, l'ancien entraîneur des Chamois Niortais occupent actuellement la dernière place et doivent impérativement l'emporter pour revenir dans la course aux deux premières places. 

Castelletto et Ganago avec les Lions Indomptables

Le Cameroun de Rigobert Song n'a disputé qu'un seul match jusqu'à présent avec une victoire face au Burundi (0-1) et sont en tête de leur groupe. Jean-Charles Castelletto avait disputé l'intégralité de la rencontre tandis qu'Ignatius Ganago avait remplacé Eric Choupo-Moting à un quart d'heure de la fin du match. Les Lions Indomptable seront opposés à deux reprises à la Namibie.

Mohamed, le joker de luxe des Pharaons

L'Egypte, qui figure actuellement à la quatrième et dernière place de son groupe affronte le Malawi à l'occasion d'une double confrontation. Dans un groupe où les quatre équipes affichent un total de trois points, Mostafa Mohamed et ses partenaires ne peuvent se permettre un nouveau faux pas après celui concédé face à l'Ethiopie (2-0). Le sélectionneur Egyptien Ehab Galal pourra compter sur l'attaquant Nantais, l'unique buteur pour son pays lors du match face à la Guinée (1-0).