Hagman n’a pas enfilé le costume de sauveuse
Courant après le score toute la partie (23-23), les Neptunes se sont appuyées sur les exploits de leur leadeuse d’attaque. Sans être étincelante, la co-capitaine de 31 ans est restée fidèle à ses standards (6 buts). Son départ en fin de saison laissera un immense vide chez les Roses.
Que se passera-t-il quand Nathalie Hagman quittera le navire? Une chose est sûre, son ombre planera au-dessus de Mangin-Beaulieu pendant longtemps. Dans quelques mois, la suédoise s’envolera pour la Roumanie, en laissant un vide abyssal dans les rangs des Neptunes. Hier, malmenée par Besançon, Hagman n’aura pas tout réglé. Et pourtant. Plutôt discrète mais efficace, la fougueuse ailière droite a eu le mérite de garder ses troupes dans le bon sens. En quelques coups de baguettes magiques (3/3 à la pause), elle a permis à son équipe de rentrer au vestiaire avec un point de retard.
Elle s’est embrouillée avec une adversaire
Défaites lors des trois dernières rencontres, les protégées de Helle Thomsen peinaient à installer leur jeu. De rares combinaisons et une défense démontrant bien trop de largesses pour espérer quelque chose. À l’instar de ses partenaires, la performance de la suédoise s’est délitée au fur et à mesure de la rencontre. Elle se mit même à pester. En témoigne son vif accrochage avec l’adversaire Sabrina Zazaï, à un quart d’heure du terme. Un signe visible de frustration. Ensuite, les locaux ont limité la casse en égalisant avant le buzzer. En attendant, le staff nantais s’érige devant un dossier de taille: remplacer le départ de l’inévitable Hagman.